<
"BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum "BITERROIS TOUJOURS"
"FORUM BÉZIERS RUGBY A.S.B.H"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0">
Match de la Féria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
43hbsa
Fidèle

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 2 147
Moyenne de points: 5,79

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:13 (2011)    Sujet du message: Match de la Féria Répondre en citant

Le match de la Feria devient le "Mémorial" Jules Faigt
Actualité du 04-08-2011

Jules Faigt, homme de passion 

Jules Faigt, homme de passion nous a quitté à l’âge de 95 ans. Le président Cédric Bistué et son équipe dirigeante en faisant du match de la féria le "Mémorial" Jules Faigt, ont tenu à rendre hommage à celui qui sa vie durant a toujours été aux côtés du club rouge et bleu. Pour rappeler son histoire, nous vous proposons le paragraphe qui lui est consacré dans "Cent ans de passion, Histoire du rugby biterrois" le livre du centenaire de l’ASBH.

L’esprit vif, il a toujours été proche de ses passions, le rugby et la tauromachie. Lors des dernières années, il ne regrettait qu’une chose. Ma vue baisse !  Faute d’y voir, je ne vais plus au stade et je suis les rencontres à la radio. A proximité, Midi Olympique, Toro et les journaux locaux que lui lisait deux fois par semaine une voisine. L’approche du rugby il l’a faite à l’entreprise Fouga où il effectue ses débuts professionnels. Il y côtoyait le président de l’Aviron Biterrois qui lui avait demandé de les rejoindre à l’entraînement qui se déroulait Place Emile Zola tous les mercredi et vendredi. "Me trouvant adroit et doté d’un bon coup de pied il m’avait demandé de débuter la saison avec eux au poste d’arrière. Le premier match avait lieu à Villeneuve les Béziers, sur le stade situé au bord de la route où sont actuellement les tennis. Il pleuvait et le dribbling était à la mode. Les joueurs arrivaient vers moi en rangs serrés et dans ma grande naïveté je me suis jeté sur le ballon pour me réveiller à la maison. J’en garde une cicatrice au menton et ma mère et ma grand-mère m’ont fait jurer de ne plus rejouer". Il rajoute avec un sourire, "c’est peut être un grand joueur qui ce jour-là a tourné le dos au rugby". Mais sa fonction d’élu et d’adjoint au sport va lui permettre de vivre son amour du sport. "J’avais une adoration pour le demi de mêlée Serin, un garagiste de l’avenue Wilson, très doué qui jouait avec Adolphe Bousquet. J’ai aussi entretenu d’excellentes relations avec Jules Cadenat du temps où il était devenu dirigeant. C’était un personnage hors du commun".

Adjoint délégué au sport Jules Faigt a travaillé à la création du stade de la Présidente, puis Montflourés, ainsi que le Stade Nautique et différents gymnase de Béziers sauf le Four à Chaux. "J’avais obtenu du président Saumade la création du centre de formation de l’ASB du temps ou le docteur Bringer était président". Sa passion du rugby, il l’a aussi vécu au côté de Raoul Barrière qui l’amenait en déplacement avec les joueurs. "J’ai pu assister dans le bus aux réunions d’après match ou Raoul, Jean Louis Martin et Richard Astre analysaient le déroulement des rencontres, en quête de perfection".

Des anecdotes, Jules Faigt en aurait des dizaines à raconter, mais aujourd’hui il insiste pour que son témoignage serve d’appel au peuple. "Béziers traverse une période difficile. Cette situation doit légitimer une réaction collective de toute la ville. On ne peut accepter de prendre le risque de la fédérale 1. La ville et son maire se sont positionnés derrière l’ASBH dès l’arrivée de la nouvelle équipe conduite par Joseph Francis jusqu’à aujourd’hui. Il faut les soutenir". Difficile de rajouter quelque chose si ce n’est de s’exécuter.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
www.ecolederugbybeziers.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:04 (2012)    Sujet du message: Match de la Féria Répondre en citant

cette féria 2013, commence avec la certitude que l'ASBH jouera en PRO D 2, ce match amical contre Carca, nous laisse plein d'espoir pour la saison qui arrive, nous pourrions surprendre quelques clubs, alors que nous sommes repechés sur le tapis vert........

Azuma
Administrateur créateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 142 377
Moyenne de points: 28,73

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:39 (2012)    Sujet du message: Match de la Féria Répondre en citant

tu as un an d avance sur la feria Wink
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour avoir accès à la totalité du forum..inscrivez vous  

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: Match de la Féria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech