<
"BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum "BITERROIS TOUJOURS"
"FORUM BÉZIERS RUGBY A.S.B.H"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0">
quelles solutions?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
théo
Administrateur

Masculin
Point(s): 63 675
Moyenne de points: 25,93

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 07:44 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

Bonjour,face a cette situation qui perdure depuis des temps,nous supporters ,quelles solutions aurions nous pour stopper cette spirale .depuis quelques saisons nous pataugeons dans un bourbier ou merdier(au choix) sans avancer d un iota.
pourtant avec le 5 ou 6 eme budget nous devrions sortir notre epingle du jeu: il n en ai rien
alors des questions se posent:
nos dirigeants sont ils competents?
la masse salariale est elle bien distribuée?
les joueurs choisis ont ils le niveau?
et plus grave,sommes nous a notre niveau en prod2?
l heure est grave,le club est au bord de  la zone de relegation et la chute peut arriver plus tot que prevue.
le peuple biterrois en a assez de vivre l enfer chaque saison,nous sommes plein d espoir et tout est gache chaque année avant noel.
sa suffit messieurs,prenez les decisions qui s imposent meme si elles sont douloureuses car notre emblématique club est souillé et sa devient irrespirable.
nous sommes la risée de nos detracteurs et voir la méditerranée se vider a la 50 mn et la pire des choses ..le peuple a raison,messieurs les decideurs attention ,ya danger..... 
quand a nous amis supporters,nous pouvons donner notre avis,alors n hesitez pas.balancez,avec moderation biensur.........quoique des fois le fardo est si lourd que pour l allégé faut y aller gaiement. 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour avoir accès à la totalité du forum..inscrivez vous

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 07:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fran
Fidèle

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 5 219
Moyenne de points: 20,39

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 07:59 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

Je retiendrai 2 phrases dans ton énoncé:
"pourtant avec le 5 ou 6 ème budget nous devrions sortir notre épingle du jeu: il n en ai rien"
"nos dirigeants sont ils compétents?"
Je crois que là tout est résumé !! Embarassed

LETRAM
ADEPTE

Masculin
Point(s): 53 141
Moyenne de points: 40,41

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 08:53 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

C' est pas nous qui détenons les solutions mais quand tu vois les personnes qui sont dans l' organigramme et qui s' occupent de postes stratégiques faut pas chercher midi à 14 heures....
La messe est dite et marre du biterro-biterrois copinou !!!! Evil or Very Mad

LETRAM
ADEPTE

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 08:54 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

Ah au fait j' ai oublié de souhaiter bonnes vacances aux joueurs !!!! Twisted Evil

ragnola
pilier

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 2 340
Moyenne de points: 30,00

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 09:19 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

les dirigeants font des erreurs ça c'est sur, rien que sur la com ça fait des années qu'on le dit.
je pense qu'il y a un malaise quelque part actuellement, pas possible de devenir nul d'un coup, le discours avec les entraineurs ne passent pas ,pourquoi ??? Trop gentil ??? qui tire les ficelles de ce mal être?
Sur le papier l’équipe est bien, a part en seconde ligne ou on est faiblard...Hoareau avait impressioné, on ne lui a pratiquement jamais donné sa chance. Porical signe 3 ans on ne le voit plus ...
Pourquoi  Munro sur la touche actuellement? Pourquoi autant de roulement? Que l'on ne me parle pas de fatigue,je vois en top 14 qui est plus physique pratiquement les mêmes joueurs chaque semaine.
Aucun leader ne se dégage de cette équipe, Ramo bon joueur vaillant n'est pas un capitaine,Chev. vaillant aussi mais pas un meneur.
Voilà pour moi pourquoi l’équipe ne tourne pas.

11/15
ADEPTE

Masculin
Point(s): 21 887
Moyenne de points: 27,71

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 09:46 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

La 1ère chose à ne pas négliger c'est eux qui mettent les sous...
La 2iéme c'est que ce n'est pas leur jouet, il appartient à la mémoire et au Biterrois!
De plus si au début leur investissement était louable, depuis quelques temps ils devient marchand...
Une remise en question s'impose!!!
Pour ne pas être désobligeant ou méchant, je n'ai pas donné mon avis sur cette mascarade de match!
Une chose est sur c'est que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions.
Peu de guerriers à mettre la tête, on ne gratte aucun ballon en 80mns...
On ne se baisse plus pour plaquer, de peur de se faire mal (?)...
Beaucoup on l'air, ou ils le font exprès(?), d’être perdu sur le terrain. Il y a même eu un 5 contre un pour Angoulème ou était le replacement?
Contre Narbonne on a perdu la moitié des spectateurs,( je ne peux pas écrire supporters), là on a perdu l'autre moitié...
Attention terrain glissant!!!
Même la banda s'endort, c'est dire..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ce qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!

lou camel
pilier

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 2 734
Moyenne de points: 29,09

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 10:46 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

La situation est grave mais pas désespérée , lorsqu'on regarde l'écart de points entre nous et le 7è , ceci dit je ne pense pas que nous supporters puissions trouver la solution à ce malaise , comme dit plus haut , il y a des gens incompétents à des postes stratégiques et cela dure depuis des années. Nos présidents sont des passionnés mais  mal conseillés , en ce qui concerne le sportif , faut pas se cacher la face , certains joueurs n'ont pas le niveau de la Prod2 , d'autres ne l'ont plus et lorsqu'on regarde le programme de l'entrainement je  trouve qu'il est très léger ceci explique cela .
de béziers , je suis, Biterrois je resterais

BESSOU
ADEPTE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 33 973
Moyenne de points: 20,17

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:27 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

lou camel a écrit:
La situation est grave mais pas désespérée , lorsqu'on regarde l'écart de points entre nous et le 7è , ceci dit je ne pense pas que nous supporters puissions trouver la solution à ce malaise , comme dit plus haut , il y a des gens incompétents à des postes stratégiques et cela dure depuis des années. Nos présidents sont des passionnés mais  mal conseillés , en ce qui concerne le sportif , faut pas se cacher la face , certains joueurs n'ont pas le niveau de la Prod2 , d'autres ne l'ont plus et lorsqu'on regarde le programme de l'entrainement je  trouve qu'il est très léger ceci explique cela .

le programme de l'entrainement est sensiblement identique aux autres clubs, même si l'appelation n'est pas la même.

on parle de remise en question des joueurs du staff ce que supporters comme dirigeants souhaitent et veulent. mais est ce que les dirigeants se remettent en questions eux ?

depuis la prise de pouvoir des dirigeants en place seulement une saison nous avons fini 6 ème (un accident au vu des autres) les autres ça a été le ventre mou voir le maintien et pire la 15 ème place sauvé sur tapis vert par le CSBJ.

les joueurs et staff ont changé malgré cela il n'y a pas de mieux. donc force est de constater que quelque soit la compo de l'effectif, quelue soit celle du staff on en est au m^me point. donc à l'évidence seul un changement de la gouvernance pourrait modifier la donne.

marignan
ADEPTE

Masculin
Point(s): 19 869
Moyenne de points: 23,49

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:35 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

pour te répondre Théo il y a 2 problèmes que tu soulèves . un a très court terme l'autre a long terme mais tous les 2 ont trait à la gestion du sportif.
pour le long je préconise (pour jouer) de trouver un DS ,avec une cellule recrutement solide, un intermédiaire compétent entre les différentes composantes sportives et la direction
un mec capable de faire un bilan sportif de la situation, de  gérer efficacement la répartition de la masse salariale ,de prendre des sanctions envers des joueurs ne respectant pas une éthique . là par ex. tu dis : "prenez les décisions qui s'imposent" mais qui est suffisamment compétent, bien informés pour le faire ?
 on peut par exemple écouter certains joueurs qui jouent ou qui sont proches des coachs dire tout le bien qu'ils en pensent, d'autres qu'on entendra moins, qui jouent peut-être moins dire l'inverse....il faut la voix d'une personne de qualité ,compétente, de confiance et qui joue pour l'ASB !
j'entends dire aussi que des joueurs qui ne s'y filent pas ! surement certains ...mais jusqu'à au moins Montauban on avait surtout une équipe pas géniale mais vaillante et très opportuniste....on parle aussi de joueurs qui ont impressionné ? après Montauban personne ne critiquait la compo de Narbonne , à MDM on tourne et encore peu de critiques aussi  sur la compo d'Angouléme...la faute au capitaine ? Ramo ou JBB contre Angoulême...irréprochable tous les 2 dans leur engagements....à ce niveau les choix de jeu se font ailleurs (il faudra dire à Noves de changer de capitaine pour battre les blacks !!!)
pour le court terme et sur ces trois derniers matchs notamment... quelques tensions mais aussi et c'est à mon sens plus grave une absence qui me parait évidente de projet de jeu, de repères qui bien sur ne facilite pas ce mouvement collectif qui permettrait une rébellion dans la difficulté !
donc il reste pour le court terme 2 solutions :
des remises en questions à tous les niveaux et des adaptations pour corriger ce qui ne va pas ! voir des sanctions mais a part manquement graves je n'aime pas trop ! je pense que le message fort doit venir des entraineurs mais il faut une remise en question profonde...je ne le vois pas trop ! mais pourquoi pas !
c'est la solution la plus "souple" si elle est réelle ça peut être efficace et tant mieux mais si ça ne marche pas ....danger !
ou alors un changement dans le staff ou de staff ! solution radicale qui n'est pas sans risques qui a assez souvent fonctionner...pas toujours !
pour la prendre cette décision il faut bien avoir identifier le problème sportif sans parler des problèmes financiers que cela peut engendrer....
quelque soit le choix il doit être fait en connaissance de cause , une petite semaine de congé est la bienvenue pour anticiper  toutes les options et faire confiance à la décision prise qui c'est sur ne m'appartient pas Wink

lou gavach
ADEPTE

Point(s): 23 819
Moyenne de points: 16,90

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:57 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

pour moi il ni a qu un truc a faire et en urgence c est de se bouger les roufles  Evil or Very Mad
il faut mieux fermer sa gueule et passer pour un couillonnet que de l ouvrir et ne laisser aucun doutes a ce sujet
Les membres suivants remercient lou gavach pour ce message :
papanou 2 (13/11/17)

christophe34480
ADEPTE

Masculin
Point(s): 20 954
Moyenne de points: 22,34

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 12:13 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

ce qui nous fait mal surtout c'est qu'on est tous convaincus d'avoir quand meme dans nos cadres et dans nos titulaires ,une majoritè de joueurs de grande qualitè du niveau requis pour la pro d2 ,,nous  avons un entraineur qui a fait ses preuves avec pau ,nous avons une structure digne de top 14 ...peut etre que le jeux de mouvement qu'on essaye d'inculquer a nos joueurs ne leur convient pas ,alors retournons sur un jeux plus simple mais efficace ,revenons sur nos fondamentaux ,mais pour cela il faudrait aussi des joueurs avec un physique plus puissant ou identitiques a nos adversaires ,,ca aussi on l'a pas ,,,c'est quand meme frustrant de ne pas pouvoir etablir d'ou vient ce mal que l'on traine comme un boulet chaque annèe ,,je vous avoue que ca devient dècourageant et vraiment lassant ,,,,
le jour ou les biterrois serons tous unis ,on 'en ressortira grandi.....

LETRAM
ADEPTE

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 12:21 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

Nous n' avons pas des joueurs pour les fondamentaux !!! Vous avez vu notre déficit physique ??? A chaque impact on recule tant offensivement que défensivement....En mêlée on est faible, en touche on est moyen et dans les rucks n' en parlons même pas tellement nous sommes des bisounours...
Derrière quand on défend regardez combien de fois on est en sous nombre, c' est effarant...Contre Soyaux avec mon pote on regardait notre ligne de défense et nos replacements, nous sommes largués complètement tellement nous sommes lents et non réactifs...
Sincèrement je me fais du souci car sur les bases on est vraiment à notre place au classement, faut pas se mentir le maintien va être dur à obtenir car plus la saison avance et vu notre état d' esprit je crains que ça craque de partout...

lou gavach
ADEPTE

Point(s): 23 819
Moyenne de points: 16,90

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 12:32 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

LETRAM a écrit:

Nous n' avons pas des joueurs pour les fondamentaux !!! Vous avez vu notre déficit physique ??? A chaque impact on recule tant offensivement que défensivement....En mêlée on est faible, en touche on est moyen et dans les rucks n' en parlons même pas tellement nous sommes des bisounours...
Derrière quand on défend regardez combien de fois on est en sous nombre, c' est effarant...Contre Soyaux avec mon pote on regardait notre ligne de défense et nos replacements, nous sommes largués complètement tellement nous sommes lents et non réactifs...
Sincèrement je me fais du souci car sur les bases on est vraiment à notre place au classement, faut pas se mentir le maintien va être dur à obtenir car plus la saison avance et vu notre état d' esprit je crains que ça craque de partout...

je suis ok avec toi a 99% je pige pas que l on puisse alller tenir la dragée haute a montauban Grenoble etre competitif a chez les basque et se chier dessus contre le dernier ou l'avant dernier de prod2 et en plus tu perds il y a pas photo c est pas la faute a l arbitre un contre a la derniere minute non tu perds parce que tu es mauvais et c est la que je pige pas meme vendredi pas de rebellion rien pas un coup de casque pas une marmite quedale des scouts alors que en prod2 il faut des trappeurs
il faut mieux fermer sa gueule et passer pour un couillonnet que de l ouvrir et ne laisser aucun doutes a ce sujet

Dernière édition par lou gavach le Lun 13 Nov - 12:38 (2017); édité 1 fois
LETRAM
ADEPTE

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 12:35 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

On va recevoir les favoris qui seront dans d' autres dispositions et motivations....et nous allons nous déplacer chez les équipes avec qui nous allons jouer le maintien....Ben mazette le repas va être dur à digérer... Shocked

christophe34480
ADEPTE

Masculin
Point(s): 20 954
Moyenne de points: 22,34

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 12:58 (2017)    Sujet du message: quelles solutions? Répondre en citant

les copains dans ce documentaire on y parle de beziers de la 11ieme a la  23 ieme minute ,,herrero a la 18 ieme minute resume bien nos valeurs ,il semble qu'on les ai oublier au profit d'un jeux qu'on arrive pas a s'adapter  

https://www.youtube.com/watch?v=mdDpNoGpsEk
le jour ou les biterrois serons tous unis ,on 'en ressortira grandi.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)    Sujet du message: quelles solutions?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech