<
"BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum "BITERROIS TOUJOURS"
"FORUM BÉZIERS RUGBY A.S.B.H"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0">
bilan 1ER bloc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
théo
Administrateur

Masculin
Point(s): 60 535
Moyenne de points: 26,00

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:02 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Bonjour,ce premier bloc de six matchs fini,il est temps de faire un premier bilan.pour ma part ,je pense qu il est pas si mal que ca avec 3 victoires a la maison pour 3 defaites a l exterieur.
le coté positif est de n avoir rien laché a domicile et pour les regrets je pense qu il y avait mieux a faire a Bayonne et Biarritz,1 point sur se 2 matchs me semble vraiment tres peu au vu de la place que nous avions pour faire bien mieux.
13 points en 6 matchs,2,20 points par match soit environ 65 points sur 30 journée sa reste encore pas suffisant pour rever a meilleur.
Lors du prochain bloc il va falloir grappiller du bonus voire aller gagner une fois dehors pour pouvoir rester au contact.
Mais bon,nous avions un premier bloc gratiné et nous nous en sortons pas si mal que ca. Okay
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour avoir accès à la totalité du forum..inscrivez vous

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 52 651
Moyenne de points: 15,49

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:13 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Tu as raison Thierry en ce qui concerne Biarritz et Bayonne. Je pense même qu'à Grenoble nous aurions pu faire quelque chose 
Le travail des avants sur les derniers temps de jeu méritait d'être récompensé 

Je pense que d'un point de vue comptable , ce second bloc nous sera peut être plus favorable avec, notamment, la réception de Narbonne et Carcassonne 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent mais celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent

GL
modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 81 942
Moyenne de points: 21,83

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:13 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Côté résultats , on a l'impression de monter en régime , entre la 1ère victoire très poussive et ce dernier match contre un des " gros " du championnat.
Les cartes ont été rebattues à certains postes , notamment au niveau de la charnière , on a donné les clés du camion à Blanc.
JBPL , Massot , Niko et d'autres sont au frigo pour l'instant à eux de continuer à bosser pour saisir leur chance.

Mais surtout ce bloc va nous couter cher avec toutes ces grosses blessures de joueurs.
Mauvaise prépa physique d'avant saison ? Malchance ? Peut-être aussi la dureté du sport , ça devient inquiétant en voyant certaines séquences ( je parle pas de Mafi , là c'est hors norme Shocked )
je suis Charlie

jacou le croquant
ADEPTE

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 34 287
Moyenne de points: 21,31

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:21 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Ce 1° bloc était assez effrayant à priori. Il est probable que sur nos 6 adversaires 4 ou 5 se disputeront le titre final. D'après l'ami Ken le 6° ce sera nous Razz
Je pensais pour ma part que si nous avions 10 pts ce ne serait pas si mal et que plus de 12 serait très bien. Avec 13 points j'estime que nous avons bien géré ce passage difficile.
Soyons honnêtes nous aurions pu glaner plus à l'extérieur mais nous aurions aussi pu perdre à domicile.
Il est évident que la victoire de dimanche nous fait un bien fou! Les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants vont pouvoir travailler dans la sérénité.
Reste le problème des blessures. Nous avons perdu nos 2 meilleurs ( en principe) piliers droits et nos 2 meilleurs centres Sad
Ce n'est pas rien même si tous les clubs ont des blessés. J'espère que nos présidents travaillent activement sur la question des jokers.
Biterrois toujours

Gérard Mansoif
ADEPTE

Point(s): 14 890
Moyenne de points: 24,09

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:28 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

A part Vannes, nous avons affronté 5 des 8 favoris à la qualif. 5 sur 6 journées, c'est pas mal. 
Nos 3 défaites sont encourageantes et 2 de nos succès sont poussifs. 
Sportivement,c'est bien; mathématiquement 1 bd de + aurait été mérité. .....seul point(s) noir(s): les blessures.  A ce rythme là, nous aurons uniquement 15 joueurs valides à Noël. 

Gardons confiance et espérons 2 renforts. Enquillons nos 3 matchs à domicile sur ce second bloc et la seconde partie du championnat va nous amener de belles récompenses. 

BESSOU
ADEPTE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 32 750
Moyenne de points: 19,93

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 15:04 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

13 points c'est pas si mal  Okay

allez en faisant le difficile ce bloc de 6 match est égal à 30 points possibles.

la moitié est donc à 15 points ce qui fait que nous n'avons pas la moyenne  Mr. Green

en étant plus sérieux, il manque 3 points que nous avons laissé filer. qui auraitent pu être une victoire à Bayonne ou 1 bd de plus à biarritz et grenoble ainsi qu'un bo contre Aurillac (que nous avions à la mi temps)

mais 13 points au vu du chantier de ce premier bloc nous sommes dans les clous.

bien sur il faudra être plus performant sur le second bloc pour espérer jouer des coudes pour une place dans les 6.

LETRAM
ADEPTE

Masculin
Point(s): 48 702
Moyenne de points: 40,93

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 16:44 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Premier bloc bien négocié avec un peu plus de pragmatisme on pourrait être à 15 mais c ' est pas mal vu les équipes qu' on a rencontré...
Par contre j' espère qu' on confirmera et qu' on bonifiera ce second bloc avec à la fin une place dans les six premiers ! Okay

Will 34
pilier

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 904
Moyenne de points: 25,83

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 17:28 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Avant le début du championnat à la lecture de ce 1er bloc on aurait tout de suite signé pour un tel résultat. Mais on se rend compte qu'on aurait du ramener plus de points lors de nos déplacements. Que ce soit à Bayonne ou normalement on doit gagner, Biarritz et Grenoble on doit au pire ramener le point de bonus def. Or ce n'est pas le cas. il faut simplement espérer que ces points ne nous manqueront pas au final.
Par contre il va falloir faire très attention à ce second bloc car recevoir Narbonne et Carca qui sont deux bêtes blessées et qui vont tout faire pour ramener des points de chez nous. et quoi de mieux qu'un derby pour faire déjouer les pronostics.
Donc il va falloir faire très attention a ce second bloc qui selon les résultats peux nous permettre d'accrocher le bon wagon.

jacou le croquant
ADEPTE

Point(s): 34 287
Moyenne de points: 21,31

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:27 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Je me lance dans un bilan sur l'effectif après 6 matchs. Chacun pourra donner son avis.
Piliers: notre gros problème à droite . Vito et Zacharie sont irréprochables mais on ne peut faire une saison avec 2 joueurs . Sans doute à l'intersaison n'a_t-on pas fait les bons choix ( Tarus). À gauche c'est bien mieux avec un Chico en pointe.
Talon: avec Fualau et notre Argentin nous sommes très bien équipés. Question : que va t-il se passer au retour de Pinto? J'aimerais bien que l'on garde Iglesias que je trouve excellent.
2 ° ligne : nos 2 recrues trouvent leurs marques. Au début j'avoue avoir eu quelques doutes mais Marie notamment sort de 2 grandes parties. On peut toujours compter sur Lokotui et la bonne surprise c'est Maanry en plein progrès. En revanche Goux ne semble pas être vraiment au niveau, pour le moment.
3° ligne: Barrère, Bourdeau, Best , Viiga c'est tout bon. Ramo est un peu en retrait actuellement mais on le connaît , comme Massot. Je pense qu'Anneta aura bientôt sa chance . Pour Hoarau et Grenod il faut voir.
Demis: nous avons 2 paires de très bon niveau et depuis l'an dernier la hiérarchie a changé apparemment.
Aux ailes j'espère que Daminiani va revenir. Le jeune Ballue semble avoir des qualités alors que le Fidjien paraît limité. On connaît les autres.
Centres: notre second grand problème. Espérons que Puletua rejoue bientôt et constatons que le Chien a fait dimanche un de ses meilleurs matchs depuis longtemps !!!
À l'arrière, Porrical est passé devant JBPL mais on aura besoin de tout le monde.
Au total un effectif correct mais avec des faiblesses à rectifier rapidement...... si possible.
Biterrois toujours

marignan
ADEPTE

Masculin
Point(s): 18 909
Moyenne de points: 23,23

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 19:16 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

je dirais qu'on a ce qu'on mérite grâce à du courage et de la solidarité ! c'est le minimum...parce que peut-être qu'on peut faire  mieux chez les basques mais on peut aussi perdre à la maison ! 1 petite pointe de regret , pas plus,sur les 3 touches mal gérées à grenoble ou 1 pt heureux nous tendaient les bras !
sinon je ne suis pas plus rassuré pour la suite ! le courage c'est bien mais j’espère que notre niveau de jeu va s’élever et pour ça le forfait de Iona est mal venu ...
pour le 2ème bloc déplacement à Nevers qui doit absolument gagner et qui est pas mal du tout , 2 derbys ou les audois vont pas jouer a la baballe comme les catalans et 2 déplacements quasi ingagnables ! donc si on n’élève pas notre niveau de jeu  on va s'exposer même chez nous !   mais es-ce possible ?
donc confiant dans l’état d'esprit des joueurs mais pas rassurer par le jeu proposé !

Med34
Fidèle

Masculin
Point(s): 9 297
Moyenne de points: 19,41

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:15 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Puisque ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde sur l'autre sujet , asbh-usap, et bien mon avis sur le premier bloc , c'est que nos joueurs ne sont ni protégés ni soutenus, ni défendus, par leurs dirigeants  et pourtant on ose leur demander d'être des guerriers !! Dans une vraie guerre, il y aurait des déserteurs et la guerre serait perdue d'avance...
Les membres suivants remercient Med34 pour ce message :
ratas (27/09/17)

bilout
Fidèle

Masculin
Point(s): 3 984
Moyenne de points: 29,51

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 08:18 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Med34 a écrit:

Puisque ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde sur l'autre sujet , asbh-usap, et bien mon avis sur le premier bloc , c'est que nos joueurs ne sont ni protégés ni soutenus, ni défendus, par leurs dirigeants  et pourtant on ose leur demander d'être des guerriers !! Dans une vraie guerre, il y aurait des déserteurs et la guerre serait perdue d'avance...
+1

Gérard Mansoif
ADEPTE

Point(s): 14 890
Moyenne de points: 24,09

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 13:36 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

marignan a écrit:
je dirais qu'on a ce qu'on mérite grâce à du courage et de la solidarité ! c'est le minimum...parce que peut-être qu'on peut faire  mieux chez les basques mais on peut aussi perdre à la maison ! 1 petite pointe de regret , pas plus,sur les 3 touches mal gérées à grenoble ou 1 pt heureux nous tendaient les bras !
sinon je ne suis pas plus rassuré pour la suite ! le courage c'est bien mais j’espère que notre niveau de jeu va s’élever et pour ça le forfait de Iona est mal venu ...
pour le 2ème bloc déplacement à Nevers qui doit absolument gagner et qui est pas mal du tout , 2 derbys ou les audois vont pas jouer a la baballe comme les catalans et 2 déplacements quasi ingagnables ! donc si on n’élève pas notre niveau de jeu  on va s'exposer même chez nous !   mais es-ce possible ?
donc confiant dans l’état d'esprit des joueurs mais pas rassurer par le jeu proposé !

Effectivement, les 2 derby à venir contre les 2 audois risquent d'être très difficiles.
Ils vont nous prendre devant. Va falloir les contenir et être dynamique en attaque.
Malgré la vaillance et le courage contre les catalans, nos 2 essais sont pleins de réussite.......tant mieux

bilout
Fidèle

Masculin
Point(s): 3 984
Moyenne de points: 29,51

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 17:00 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc Répondre en citant

Avant de venir à la méditerannée les narbonnais reçoivent le vendredi qui précède les catalans,  là interdit de perdre et ils vont y laisser des plumes. D'après moi ils viendront en touristes chez nous ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas les "respecter"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: bilan 1ER bloc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech