<
"BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum "BITERROIS TOUJOURS"
"FORUM BÉZIERS RUGBY A.S.B.H"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0">
POURQUOI ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BESSOU
ADEPTE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 33 853
Moyenne de points: 20,15

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 09:10 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

Pourquoi avec un budget sensiblement identique L'ASBH ne sait pas faire aussi bien que Colomiers.

Pourquoi depuis 5 à 6 saisons nous avons de réelles difficultés en mêlée et n'avons jamais trouver la solution malgré les différents entraineurs passés et joueurs, le mal est toujours le même !

Pourquoi le jeu de nos 3/4 est aussi pauvre.

Pourquoi à Béziers sommes nous pas capables de voir éclore de jeunes joueurs comme par exemple le 15 et les deux seconde lignes de Grenoble !

Pourquoi il n'y a plus de jeunes joueurs de talent dans les clubs du Biterrois ? serions nous devenus un désert dans la formation des jeunes !

j'ai bien sur d'autres pourquoi, si on arrivait à remédier déjà à ces 5 questions l'équipe tournerait mieux j'en reste persuadé.

alors je pense que chacun d'entre nous à une petite idée de réponse à ces "pourquoi", ça serait sympa de les partager et d'en débattre  ;)

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 09:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
11/15
ADEPTE

Masculin
Point(s): 21 677
Moyenne de points: 27,68

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 09:47 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

Formation? Ce n'est pas une expression d'ici yes++ Mr. Green
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ce qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!

LETRAM
ADEPTE

Masculin
Point(s): 52 448
Moyenne de points: 40,59

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 10:36 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

Car il te faut une vraie politique de club sur le long terme avec des dirigeants ambitieux et surtout des pépettes... Rolling Eyes

jacou le croquant
ADEPTE

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 35 129
Moyenne de points: 21,45

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 12:49 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

La vraie question de fond que tu poses Bessou me taraude depuis longtemps : celle du budget. D'autres font mieux que nous , beaucoup mieux parfois, avec des budgets similaires dans des villes plus petites. Je pense notamment à Aurillac qui a été dans le haut de la prod2 pendant des années. Évidemment je n'ai pas de réponse évidente. Si c'était simple on aurait trouvé la solution sans moi!
Je me demande toutefois si on a pas utilisé ( et ça continue actuellement) une grande partie de nos ressources pour quelques joueurs à gros salaires qui ne nous satisfont qu'à moitié. Inutile de donner les noms je crois . Joueurs sur le déclin ou trop souvent blessés ou trop souvent sanctionnés...
Concernant la formation c'est vrai qu'elle est défaillante. Nos voisins Narbonnais font mieux que nous. Juste une remarque on avait un grand espoir Adrien Vigne, formé vraiment chez nous. Il n'a pas joué une minute en équipe pro , il a passé une année à Marcoussis à l'issue de laquelle il a signé à Bordeaux où il ne joue pas! Là je trouve que c'est du gâchis !
Bon ne noircissons pas inutilement le tableau : tout n'est pas négatif mais c'est vrai que pour les accros que nous sommes il y a de quoi être frustré souvent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Biterrois toujours

serge 34
Fidèle

Masculin
Point(s): 5 070
Moyenne de points: 30,00

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 14:36 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

Quand il était chez nous il était en crabos tu ne peux pas le faire jouer en première c est l envoyer à l'abattoir

Gérard Mansoif
ADEPTE

Point(s): 15 550
Moyenne de points: 24,30

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 15:56 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

Premier problème: former des jeunes de la région de Béziers n'est pas important aux yeux des décideurs de l'ASB
Deuxième problème: le montant des salaires à l'ASB est trop élevé par rapport au budget.....notre équipe fait partie de celle qui doit avoir le plus de trentenaires à avoir évolué au plus haut niveau......pour les convaincre, on les paye un peu mieux que Colomiers, Aurillac,....
À Béziers, on a une certaine fierté avec l'histoire du club et une passion qui peut jouer des mauvais tours.
On n'est pas patient......
.....et pourtant, on a le soleil, le vent, un stade et un potentiel public.......
Certes, il y a le pognon.......mais on peut bien travailler avec ce qu'on a.

......et les amis, on a le premier bloc certainement le plus compliqué des 16 équipes engagées et le contenu des 5 premiers matchs est encourageant.
La saison est longue.Ils vont nous surprendre positivement
Les membres suivants remercient Gérard Mansoif pour ce message :
ratas (16/09/17), Azuma (17/09/17)

marignan
ADEPTE

Masculin
Point(s): 19 779
Moyenne de points: 23,46

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 18:21 (2017)    Sujet du message: Re: POURQUOI ??? Répondre en citant

BESSOU a écrit:
Pourquoi avec un budget sensiblement identique L'ASBH ne sait pas faire aussi bien que Colomiers.

Pourquoi depuis 5 à 6 saisons nous avons de réelles difficultés en mêlée et n'avons jamais trouver la solution malgré les différents entraineurs passés et joueurs, le mal est toujours le même !

Pourquoi le jeu de nos 3/4 est aussi pauvre.

Pourquoi à Béziers sommes nous pas capables de voir éclore de jeunes joueurs comme par exemple le 15 et les deux seconde lignes de Grenoble !

Pourquoi il n'y a plus de jeunes joueurs de talent dans les clubs du Biterrois ? serions nous devenus un désert dans la formation des jeunes !

j'ai bien sur d'autres pourquoi, si on arrivait à remédier déjà à ces 5 questions l'équipe tournerait mieux j'en reste persuadé.

alors je pense que chacun d'entre nous à une petite idée de réponse à ces "pourquoi", ça serait sympa de les partager et d'en débattre  Wink

pour être sympa ! je pense qu'on n'est pas bon ,voir mauvais  depuis ce siècle dans la formation ,la détection et le recrutement mème si ça s'arrange ! entraineurs compris...on est content quand on recrute des noms ,JBPL,Martin,Baget...on va aussi prendre des mecs au pif,  sans connaitre vraiment  leur potentiel et leur état d'esprit !
j'ai l'impression de ne pas voir de progression sur la durée ,toujours les mèmes erreurs et j'ai peur de mon anticipation sur l'avenir alors que je suis toujours derrière l’équipe et les différents coachs qui la dirigent !
depuis OS c'est la Bérézina , castel, escalle,gourragne,minaro,beltran benetton,hamacek....d'ailleurs aucun ne fait plus rien chez les pros !
Aurillac marchait bien...Davidson est à l'UBB...Colomiers aussi ; Goutta est à l'ASM....chez nous le meilleur et de loin Edmonds est à Toulon  yes++ ! c'est lui qui a posé les bases de notre jeu ! peut être inadapté ? avec une gestion à l'anglo-saxonne qui ne convenait pas ? mais le seul qui nous a mené ( je fais comme ci parce qu'on aurait du y être) dans les 6 !
Là j'ai un peu peur ,j'ai l’impression que dès qu'on commence a être dans le rouge, notre jeu , nos repères, sont oubliés ! on rentre dans l'à peu près ,chacun faisant au mieux,mais en manque de repères collectifs...
donc au choix un directeur du rugby ou un directeur sportif,voir un manager général...serait le bienvenu pour prendre en charge tout ce coté sportif, bien sur si possible compétent et concerné !

jacou le croquant
ADEPTE

Point(s): 35 129
Moyenne de points: 21,45

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 18:22 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

serge 34 a écrit:
Quand il était chez nous il était en crabos tu ne peux pas le faire jouer en première c est l envoyer à l'abattoir

D'accord mais je regrette qu'un pur Biterrois, à gros potentiel semble t il, quitte notre club si jeune alors même que l'on se plaint de ne pas former de joueurs. Dans son cas spécifique sa formation ne nous a rien rapporté et c'est ce qui me chagrine.
Biterrois toujours

serge 34
Fidèle

Masculin
Point(s): 5 070

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 18:38 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

Jacquou je suis d'accord avec toi mais il doit y avoir d'autres clubs qui ont des joueurs qui partent avant d'avoir évolué dans l'équipe première comme adrien vigne j'aimerais bien savoir si la formation à rapporter de l'argent au club en le laissant partir à l ubb

Fran
Fidèle

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 5 158
Moyenne de points: 20,31

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 09:54 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

La réponse est dans ta question !!

Souviens toi en 2011 :" dans 5 ans nous serons en top 14 "  Rolling Eyes

Dernière édition par Fran le Dim 17 Sep - 10:00 (2017); édité 1 fois
LETRAM
ADEPTE

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 09:56 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

Okay Okay

LETRAM
ADEPTE

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 09:57 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

Le projet 20121 arrive ! Mr. Green

Gillou
Fidèle

Masculin
Point(s): 11 250

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 10:33 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

Je vous trouve bien sévère même si on est très moyen dans la formation.Dans la région des clubs comme Montpellier,Narbonne et Perpignan sont mieux que nous.Donc on peut mieux faire.
Mais tout n'est pas mauvais,sur le dernier match ils sont 6 venant des espoirs a avoir joué.
C'est une question de volonté,de politique du club,si on y met les moyens il y a pas de raison que ça fonctionne pas.
Mettre en place une cellule de recrutement,un vrai staff complet,un groupe de dirigeants pour encadrer,et peut être un entraîneur pro expérimenté,mais cela coûte de l'argent.

Je pense aussi qu'on paie trop certains joueurs surtout quand on prolonge les contrats c'est presque toujours avec une rallonge financière.

LETRAM
ADEPTE

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 11:40 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

C' est bien ce que je dis...Quand on n' a pas d' argent faut avoir des idées... Cool

BESSOU
ADEPTE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 33 853
Moyenne de points: 20,15

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 08:55 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ??? Répondre en citant

LETRAM a écrit:
C' est bien ce que je dis...Quand on n' a pas d' argent faut avoir des idées... Cool

notre budget sans être de poids, est tout de même dans la première moitié du prod2.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: POURQUOI ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech