<
"BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum "BITERROIS TOUJOURS"
"FORUM BÉZIERS RUGBY A.S.B.H"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0">
Maintien assuré. ....bilan de la saison ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supporter
Fidèle

Masculin
Point(s): 4 482
Moyenne de points: 24,76

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 20:53 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

DDeux journees avant la fin de la saison , le maintien est assuré !
Quel bilan tirez vous de cette saison ? Et quelles perseptives  pour la prochaine ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 20:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico988
Fidèle

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 6 812
Moyenne de points: 30,01

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 04:29 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

Un maintien 2 journées avant la fin montre que la saison fut ô combien compliquée.
Le changement d'entraineurs a fait un bien fou, il faudra voir avec le temps si c'est plus l'approche technique des 2 david où le choc psychologique qui a fait que nous avons fait une belle remontée.
Après là où je suis déçu c'est que le minimum syndical a été accompli, à savoir le maintien et cette défaite face à Montauban me reste en travers de la gorge car l'autre objectif était de rester invaincu à la med et cela n'a pas été fait.
On va se satisfaire du peu qu'on a mais pour l'instant aucuns signes ne montrent tant au niveau recrutement, qu'ambitions que l'on veut faire une demie à domicile l'an prochain, on est pour l'instant trop justes qualitativement et quantitativement pour tenir toute une saison.
Dernier point qui pousse à réfléchir, l'entente pour l'instant entre les 2 entraineurs, on voit beaucoup david gérard, moins david aucagne, il faut espérer que l'un ou l'autre ne veuille pas devenir calife à la place du calife car pour moi aucagne est n°1 et gérard n°2.
La saison 2017-2018 va être je pense déterminante et on sent bien une fin de cycle pour la présidence également.

jacou le croquant
ADEPTE

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 28 613
Moyenne de points: 20,28

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 08:08 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

L'analyse très matinale de Nico me paraît très pertinente, j'y ajoute quelques remarques.
D'abord, même si cela ne changera pas grand chose , mon jugement sera un peu nuancé en fonction des 2 matchs restants. Ce serait nettement plus positif si au final nous avions par exemple 5 points de plus.
Globalement ce fut une saison peu reposante pour le supporter ! Tantôt angoissante , tantôt enthousiasmante. Être supporter de l'ASBh ce n'est pas une sinécure Razz
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette équipe peut passer du remarquable au minable d'un mois à l'autre, d'un match à l'autre quand ce n'est pas d'une mi-temps à l'autre!
De même j'ai du mal à comprendre pourquoi d'autres clubs arrivent à faire mieux que nous avec moins que nous. Nous savons que nous avons un grand stade , des supporters fidèles qui se déplacent avec leurs magnifiques musiciens (chapeau à eux), un budget qui n'est pas ridicule....et nous sommes dans la 2° moitié du classement.
Toujours ce sentiment, qui perdure depuis des années , qu'il ne manquerait pas grand chose pour que l'on soit chaque année dans le gratin de la pro d2. Je ne parle de l'étage supérieur car là ce n'est pas du tout pareil et pour le moment nous sommes pas invités à la table des grands!
Bon dimanche à tous (bon vote, bonne messe ou bonne pêche😀)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Biterrois toujours

BESSOU
ADEPTE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 26 122
Moyenne de points: 18,36

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 10:43 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

pourquoi ce passage à vide à l'automne qui plombe la saison, une des raisons est que ni Edmonds ni Carmi n'avaient pas ce petit quelque chose pour filer des coups de pieds au cul (sens figuré) aux joueurs et ils se sont laissés vivoter. Quand "le chien" disait dans un article que ça faisait du bien de retrouver un entrainement à la Française ça sous entendait bien ce manque de coup de gueule des entraineurs.

sinon comment pouvoir accrocher une place dans les 5 avec un effectif aussi chétif et qualitatif à certains postes !

alors oui nous faisons de belles prestations, on gagne à la med les têtes d'affiches, mais après les saisons se ressemblent on pert contre DAX, Montauban, Le BO ... à la maison et 3 défaites chez soi c'est bien trop pour pouvoir prétendre à être en haut du classement (surtout quand on gagne pas ou ramène pas des points de l'extérieur).

alos pour moi une saison identique aux précédentes, on y croit en août/septembre .... et on fini en mai dans le milieu du classement.

pour moi encore une saison merdique, la faute certainement aux dirigeants qui ne donnent pas les moyens de faire mieux et ça commence sérieusement à me coufler sévère.

BESSOU
ADEPTE

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 10:01 (2017)    Sujet du message: Bilan et impressions sur cette saison 2016/2017 Répondre en citant

si on regarde nos classement depuis la saison qui a suivi notre repêchage sur tapis vert (merci le csbj) est ce que nous avons vraiment évoluer ?

saison 2012/13 on fini 12 ème avec 51 points à 6 points devant le 15 ème
saison 2013/14 on fini 10 ème avec 60 points à 16 points devant le 15 ème
saison 2014/15 on fini 11 ème avec 63 points à 16 points devant le 15 ème
saison 2015/16 on fini 6 ème avec 77 points à 1 point du 5 ème
saison 2016/17 on fini 10 ème avec 63 points à 6 points du 15 ème.

donc seul une saison nous avons fini dans la première moitié du championnat.

a la fin de cette saison on peut pas dire que nous pouvons avoir le sourire, nous stagnions lamentablement hormis un coup d'éclat la saison passée.

qu'elle peut être la cause de cette stagnation récurrente de notre club ?

alors le débat est ouvert .... argumentons.

je retiens que cette saison la prod2 a été bien plus homogène que par le passé, je pense que jamais le maintien a été à 58 points !!!

jacou le croquant
ADEPTE

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:36 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

Je me permets d'ajouter quelques données chiffrées :
Cette saison 13 victoires , 63 pts, 65 essais. 10° rang.
2015_16: 17 victoires, 77 pts, 85 essais. 6°.
2014_15: 14 v, 63 pts, 55 essais. 11°.
2013_14: 12 v, 60 pts, 42 essais. 10°. Le bonus défensif était alors plus facile.
2012_13: 10 v, 51pts, 12°.
2011_12: 9 v, 46 pts . Nous avions fini 15 ° et repêchés de justesse.
Les chiffres c'est toujours un peu indigeste. J'en retire 2 grandes idées :
La saison dernière avait vraiment été bonne et nous avions bêtement raté le coche!
Cette année nous avons risqué gros! Notre automne catastrophique a failli nous être fatal. À la trêve nous étions 15° avec à peine 22 pts et 22 essais marqués seulement. Pratiquement nous avons fait le double pour les matchs retour.
J'espère que nous serons tirer les bonnes leçons pour l'an prochain et faire les bons choix dans le recrutement !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Biterrois toujours

ROAD34
ADEPTE

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 9 964
Moyenne de points: 10,24

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:53 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

Une petite sortie éphémère de mon hibernation .....
                       *        *
 Quel bilan pour la saison 2016/2017 ?
   -Phase aller    :   4 V et 11 D  
   -Phase retour :   9 V et   6 D
 L'objectif fixé par les coprésidents était le TOP 5 !
 Il a fallu attendre la " J. 28 " pour assurer le maintien !
                       *        *
 Pourquoi l'ASBH  a-t-elle raté sa saison ?
 - parce que la présidence n'a pas su faire face à des situations urgentes....
   Certes , il faut remercier Messieurs Bistué et Valaize pour leur investissement financier depuis plusieurs années...
   Mais est-ce suffisant pour diriger un club.... Je ne le pense pas !
 - parce que la " scoumoune " n'a pas épargné le club et en particulier le " fer de lance " de notre pack ( Barrère).
   Une saison " blanche " pour ce dernier... Dommage pour lui et pour l'équipe....
 - parce que des matchs ont été perdus , dans les dernières secondes , par manque de lucidité de nos joueurs ( Narbonne , Vannes.....).
 - parce que des décisions injustifiées de certains " postiers " nous ont pénalisées ( Narbonne.....).
 - parce que  faute de décisions rapides des coprésidents concernant les " jokers ", les relations professionnelles se seraient détériorées entre
    l'ancien staff et certains joueurs! De ce fait , des défaites incompréhensibles à la MED.
   Saurons nous un jour la vérité !     Y-a-t-il eu un petit " sabordage " au sein de l'équipe ?
   Toutes ces raisons peuvent expliquer la " CALAMITEUSE " phase aller de nos guerriers !!!
                           *           *
  "Le ver était dans le fruit Rouge et Bleu " ............
   La situation ne pouvait qu'empirer et mettre en danger l'avenir de notre club mythique....  C'était une évidence !
   Il fallait donc agir très vite pour sauver notre équipe qui se trouvait au fond du seau avec le couvercle de la fédérale 1!
  Heureusement , et pour une fois , la présidence a réagi rapidement pour prendre une décision radicale..........
  Dès leur arrivée, les " 2 DAVID " ont réussi à faire accepter aux joueurs leur message rugbystique  et
  recréer un esprit d'équipe indispensable à toute réussite...

Les très bons résultats de la phase retour le prouvent et laissent augurer une saison 2017/2018, pleine d'espoirs.....
  Il faut espérer et souhaiter que cela durera sans " s'étioler " avec le temps comme ça été le cas avec l'ancien staff !!! 
  A ce sujet , je rappelle qu'EDMONDS et son équipe ont loupé le TOP5 en 2015/2016 , à cause d'un essai!!
  Souvenez-vous en de ce fait ...
                                 *           *
  Il serait souhaitable que le prochain recrutement soit judicieux sur tous les plans ..
  Monsieur VALAIZE  faîtes-en votre cette " fameuse maxime " d'Omar SY  dans un de ces films et tenez-en compte ,
  en affichant ceci dans votre bureau : "Pas d'argent , pas de promesse " ...
  Chaque saison , vous  faites des promesses que vous ne tenez pas et cela dure depuis le départ de l'excellent 2L : MOORE.
  Vous n'êtes pas " Gascon " pour persévérer dans cette attitude!
  Ne refusez pas toute aide financière même si vous devez céder certaines de vos prérogatives !! (ALTRAD est sur la maillot de NARBONNE !!!!).
                                  *          *
  Pour conclure , je me permets de dire que cette saison " mi-figue mi-raisin " a été un " GÂCHIS ", causé en grande partie par la direction du club .....
  Souhaitons , que la présidence actuelle ou future tire des enseignements de cet échec et ce pour la pérennité de notre ASBH  ....  
  " PLUS JAMAIS DE SAISON comme celle que nous venons vivre "............
  Monsieur Valaize , s'il vous plait , un peu plus de considération à l'égard des abonnés et des supporters... 
                                                                            *
                                                                *                     *

PS : Je retourne hiberner jusqu'au début de la prochaine saison.....................
Les membres suivants remercient ROAD34 pour ce message :
Azuma (08/05/17), ratas (08/05/17), grandezass (09/05/17)

jacou le croquant
ADEPTE

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 12:43 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

Bonne analyse mon colonel Okay
Pour moi aussi l'incompréhensible c'est pourquoi notre duo d'entraîneurs après une saison réussie et 2 premiers matchs victorieux à la maison a totalement perdu le contrôle . L'an dernier avec un bon pilier droit on jouait une demi finale sans doute à la maison ! Par parenthèse ce bon droitier, on l'avait mais à gauche....Je pense évidemment à Vitolio Manukula excellent cette saison!
Je crois que tout le monde reconnait qu' Edmonds est compétent sur le plan technique. Que s'est-il passé exactement? En effet on l'ignore. Par parenthèse il paraît que Manny s'est bien comporté avec le club , à la différence de Carmi m'a_t_on dit!
Sinon Roland, ne repart pas en hibernation , l'été c'est la bonne saison pour ça !
Biterrois toujours
Les membres suivants remercient jacou le croquant pour ce message :
ratas (08/05/17)

ROAD34
ADEPTE

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 12:55 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

Concernant le bilan de la saison actuelle , j'ignorais que BESSOU avait ouvert aujourd'hui une page alors que SUPPORTER l'avait déjà créée
  le samedi 22 avril : " Maintien assuré- Bilan de le saison ".........   
  C'est sur cette dernière page , que j'ai donné mon humble avis  sur le "gâchis " de l'ASBH !!!! Embarassed Mr. Green

théo
Administrateur

Masculin
Point(s): 51 815
Moyenne de points: 25,79

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 13:05 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

bonjour a tous,j ai fusionné les sujets de supporter et de bessou en un seul afin d avoir plus de clarté.
de votre participation Okay
Pour avoir accès à la totalité du forum..inscrivez vous

ROAD34
ADEPTE

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 13:06 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

jacou le croquant a écrit:

Bonne analyse mon colonel Okay
Pour moi aussi l'incompréhensible c'est pourquoi notre duo d'entraîneurs après une saison réussie et 2 premiers matchs victorieux à la maison a totalement perdu le contrôle . L'an dernier avec un bon pilier droit on jouait une demi finale sans doute à la maison ! Par parenthèse ce bon droitier, on l'avait mais à gauche....Je pense évidemment à Vitolio Manukula excellent cette saison!
Je crois que tout le monde reconnait qu' Edmonds est compétent sur le plan technique. Que s'est-il passé exactement? En effet on l'ignore. Par parenthèse il paraît que Manny s'est bien comporté avec le club , à la différence de Carmi m'a_t_on dit!
Sinon Roland, ne repart pas en hibernation , l'été c'est la bonne saison pour ça !

J'ai déjà payé et le propriétaire ne veut pas me rembourser si j'annule ma location d'hibernation annuelle !!
 Nous verrons avec le temps .... Okay

Gillou
Fidèle

Masculin
Point(s): 6 689
Moyenne de points: 30,00

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 14:58 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

Un championnat très compliqué et pour toutes les équipes.Albi fait le meilleur parcours d'un réleguable,du jamais vu à 57 points!
On est pas loin des meilleurs,avec un changement d’entraîneur plus tot dans la saison,ça pouvait passer.
Edmonds est un Anglo-saxon,trop de schéma tactiques et pas assez d'humain,je pense que le malaise est ancien,souvenez vous des épisodes Castagnet,Malié,Hamacek,et il ne voulait plus Puletua...Je pense qu'il est difficile humainement.
Un effectif pas homogène,du 9 au 15 nous avons qu'un seul joueur qui joue en puissance,Puletua.Devant c'est pas mieux,manque de densité en 2eme et 3eme ligne.
Des blessés difficiles à remplacer à des postes clé.
Ce n'est pas une question d'argent mais il faudra pas se tromper dans les choix à venir.

BESSOU
ADEPTE

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 17:27 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

une prod2 qui devient de plus en plus serrée, il n'y a plus de petites équipes. les match sont plus disputés et le physique des joueurs souffre forcément.

notre effectif est à ce jour insuffisant pour certains postes : talon, 3 ème ligne, centre et ailier.

pour la seconde ligne avec lua, marie, desroche, maamry et goux c'est mieux que cette saison (en densité) mais un 5 de plus ne serait pas de trop.

l'effectif rétréci est aussi une cause de l'irrégularité de l'équipe nous perdons des match par manque de fraîcheur de complémentarité (un seul troisième ligne gratteur et de plus blessé toute la saison), un seul centre perforant.

donc si cela n'est pas rectifié pour le futur nos saisons seront à l'identique de celle ci. 

supporter
Fidèle

Masculin
Point(s): 4 482
Moyenne de points: 24,76

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 22:11 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

théo a écrit:

bonjour a tous,j ai fusionné les sujets de supporter et de bessou en un seul afin d avoir plus de clarté.
de votre participation Okay

Ok bonne idee de fusionner

marignan
ADEPTE

Masculin
Point(s): 16 447
Moyenne de points: 22,53

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:52 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ? Répondre en citant

toujours aucun résultat parce que sportivement du moins c'est n'importe quoi depuis la remontée .....mais en même temps ou sont les mécènes ?
avec des sous même en faisant n'importe quoi on pourrait peut-être se qualifier....mais on n'a pas de sous !
sans les sous en étant bien organisé,malins,curieux,connaisseurs on pourrait peut-être se qualifier....mais on n'est pas tout ça !
que des choix de coachs hasardeux voir très hasardeux ! on avait réussi à en trouver un bon mais peu expérimenté comme manager ; avec un entraîneur des avants trop peu expérimentés aussi; trop anglo-saxon,mais de loin le meilleur technicien (les autres étaient très faibles)qui a malgré tout eu le meilleur résultat!
il manque un vrai boss sportif  yes++ rien que ça changerait beaucoup de choses, au moins pour cette partie ! 
on peut constater notre faiblesse au niveau de la formation et ce depuis un bail !
heureusement on a quand même dénicher le plus rare : 2 petits pilars G&D
on est sur notre lancée...mais l'arrivée d'un boss pragmatique , intelligent,comme aucagne est un bon signe , gerard a l'air aussi dans ce profil plus bavard surement des restes d'ex commentateur !!!
on va voir pour les joueurs s'il arrive quelques recrues , des prêts ! enfin certains commencent à comprendre !
quelques inquiétudes de ci de là ! je trouve des lacunes à phalip mais depuis 2 ans il apprend dans le jeu, le combat...mais on lui préfère le jeune marco pena qui me parait très très tendre ! ok si on recrute un autre talon  sinon à un poste essentiel  Crying or Very sad
j'espere qu'avec un effectif (même limitée) qui commence à se connaitre ,une bonne adaptation des recrues , des coachs de qualité on puisse envisager une qualif' yes++ sans la ramener quand meme....au cas où 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: Maintien assuré. ....bilan de la saison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech