<
"BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum "BITERROIS TOUJOURS"
"FORUM BÉZIERS RUGBY A.S.B.H"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0">
RCNM/ASBH
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacou le croquant

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:15 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

Revue du message précédent :

Grosse déception car hier comme à Carca , nous pouvions gagner.
Aucune excuse : rien à reprocher à l'arbitre, nos supporters étaient très nombreux ( au moins 1/4 du public je pense) la météo était bonne et nous n'avons pas une cascade de blessures . Nos joueurs et le staff sont donc responsables , les dirigeants aussi sans doute.
Quand on cherche les raisons de cette fin de saison décevante, j'en vois 2:
_ une raison physique . Certains joueurs sont très loin de leur niveau de l'automne ( Ramo, Gmir...), d'autres sont sans doute sur les rotules pour avoir trop joués ( Battye, Lokotui). Le préparateur physique est _il en cause je ne sais pas. Je crois que l'on paye le manque de profondeur de banc à certains postes.
_ une raison psychologique que je n'ai pas encore lue et que je vous soumets. Au début de l'hiver nous étions 2 ° ou 3° ,  on a commencé à envisager la montée et les joueurs ont sans doute été surpris de constater  qu'en fait personne n'en voulait! Clairement les dirigeants et nous aussi les supporters, la trouvions prématurée ou non souhaitable .  Je pense  que beaucoup de joueurs , notamment les non Biterrois n'ont pas compris que dans cette ville où on les gonfle sans arrêt avec le " passé glorieux" les " 11 titres",  en fait on avait peur de l'avenir!
Je ne sais pas si on saura un jour la vérité ; les joueurs n'ont pas volontairement décidé de mal jouer mais il est possible qu'inconsciemment ils aient baissé le pied. Pourquoi se défoncer pour atteindre un objectif, une montée éventuelle, dont on ne voulait pas?
Peut on encore sauver l'essentiel, une demi finale , peut-on relever la tête et gagner 3 matchs sur les 6 qui restent ? Peut on surtout sauver la face? L'avenir le dira mais c'est vrai que l'heure n'est pas à l'optimisme. Si ces derniers objectifs ne sont pas atteints on pourra parler de gâchis !
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
11/15
ADEPTE

Masculin
Point(s): 18 047
Moyenne de points: 27,64

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:43 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

ça ne vous apprendra rien, mais ça fait passer 5 minutes Laughing
Rugby / Pro D2 : Narbonne repart, Béziers stoppe
MIDI LIBRE
Du combat frontal et des envies de jeu. Et au final, c’est Narbonne qui remporte le derby. PHILPPE LEBLANC (L’Indépendant)

Twitter

L e Racing club Narbonne Méditerranée renoue avec la victoire. L'ASBH, par contre, tare le coche.

Du jeu, du suspense, quelques marrons... en tribune, cinq essais et une victoire audoise qui s'est dessinée après l'heure de jeu. Dimanche, le derby de la Méditerranée a tenu toutes ses promesses ! "Ça n'a pas été simple, c'est clair, mais la victoire est au bout et c'est très important pour le moral de l'équipe", lâche le capitaine du Racing, Etienne Herjean, encore une fois exemplaire. Une victoire qui permet au RCNM d'assurer presque définitivement son maintien et de respirer, enfin.

Citation:
Etienne Herjean (Narbonne) : "Chacun a bien fait son boulot"

L'ASBH, elle, fait la grimace, malgré une réelle volonté de proposer du jeu et d'enflammer le derby. Un match entre voisins qu'a marqué de son empreinte Huia Edmonds, le frère de Manny (l'entraîneur de Béziers, NDLR), en allant planter en puissance la première banderille (10-6), profitant d'une mêlée en mode “machine” (cinq pénalités récoltées contre zéro). Trituré pourtant dans son jeu au sol, Narbonne tombe sur des Biterrois joueurs, puissants, morts de faim. Munro et Eadie jouent au chat et à la souris (10-9) quand, à la 32e minute, Etienne Herjean, au four et au moulin, renverse le jeu et marque (20-9). Le 3e ligne centre raconte : "Chacun fait bien son boulot, des brèches s'ouvrent. Béziers cherche à faire un maul, on arrive à libérer le ballon, il y a des piliers en face et je prends de la vitesse. J'étais là au bon endroit, au bon moment." Avant la pause, Béziers sonne la révolte et se relance par Lachlan Munro, dans l'intervalle (20-16). Contre le vent, l'ASBH enfonce même le clou dès la reprise avec Vacacegu, avant que son talonneur Fualau n'écrase tout sur son passage (20-21).
Le RCNM tremble, doute. "On se voyait peut-être un peu trop bien avec le vent avec nous", lâche Etienne Herjean. Car si la mêlée audoise en fait voir de toutes les couleurs à son homologue biterrois, les buteurs narbonnais, pas aidés par les rafales, laissent Béziers dans la course (9 points laissés en route par Eadie et Fournil).
Citation:
François Ramoneda (Béziers) : "On n'a pas plus de pression que ça..."

Des Héraultais qui plongeront la tête la première derrière la ligne d'essai sans que l'arbitre ne bronche, à la 57e. Jusqu'à ce que ce diable de Tuitavake ne se fasse la malle pour servir un caviar à Rattez (27-21). Béziers tient encore tête. Il sent le coup jouable. Mais sur une touche gagnée, il se saborde, la pénaltouche de Munro n'étant pas trouvée. "Il n'y a pas eu que du bon mais on a trouvé de la cohésion. On a réussi à faire plusieurs temps de jeu, à créer des choses, à faire du rugby", termine le capitaine de Narbonne. Un RCNM sous pression, qui a su garder la tête froide. Et qui repart de l'avant. Pour Béziers, la prochaine réception d'Albi s'annonce cruciale : "On n'a pas plus de pression que ça par rapport au classement, peut-être un peu plus concernant notre jeu qui faisait notre force au début", glisse François Ramoneda devant la porte d'un vestiaire très, très silencieux.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ce qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!

11/15
ADEPTE

Masculin
Point(s): 18 047
Moyenne de points: 27,64

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:53 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x41w93n_24-journee-de-prod2-narbonne-asbh-…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ce qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!

ratas
L'Historien bleu et rouge

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 398 656
Moyenne de points: 79,08

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:58 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

Trouvons une MÊLÉE vous verrais que tout rentreras dans l'ordre.

Je rabâche mais tempis, je me souvient d'une très mauvaise mêlée que nous avions en 64 ,en 1/4 on bat Dax de 5 points, et en demis

Tarbes de 3 points . un miracle d'être en finale nous avons pris un cinglant 14 à zéro par les Palois 2 essaies à 3 points ? 18 à 0 maintenant
c'est de l'histoire mais quelque fois sa peut servir.

tans qu'on avez des cannes sa marcher, ( maintenant sa marche plut , le huit entier y laisse les plumes )
Moi je m'en fout pourvu que l'on gagne

plus on devient vieux plus on devient bon
Ratas

Dernière édition par ratas le Lun 4 Avr - 18:19 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jacou le croquant
ADEPTE

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 31 521
Moyenne de points: 20,85

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:16 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

ratas a écrit:

Et oui Robert mais comment faire ?
Tu crois qu'il faut aller demander aux objets perdus ou faire une déclaration de perte au commissariat ?
Peut,_ on en trouver une à Brico dépôt ?   Razz

Et moi qui bêtement croyait en début d'année que sans Aho , si critiqué les années passées et avec 2 nouveaux pilars on allait avoir une mêlée correcte! Décidément je n'y comprends  rien. Sad  
Sans être des calors Brison, Manukula, Lafon pour ne citer qu'eux avaient la réputation d'être de bons piliers or plus ça va ,plus ça va mal!
En début de saison la mêlée tenait en début de match puis lâchait vers la fin. Là dès la 1°  on prend l'eau.  Evil or Very Mad
Biterrois toujours

ratas
L'Historien bleu et rouge

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 398 656
Moyenne de points: 79,08

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:22 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

jacou le croquant a écrit:
ratas a écrit:

Tu crois qu'il faut aller demander aux objets perdus ou faire une déclaration de perte au commissariat ?

Et moi qui bêtement croyait en début d'année que sans Aho , si critiqué les années passées et avec 2 nouveaux pilars on allait avoir une mêlée correcte! Décidément je n'y comprends  rien. Sad  
Sans être des calors Brison, Manukula, Lafon pour ne citer qu'eux avaient la réputation d'être de bons piliers or plus ça va ,plus ça va mal!
En début de saison la mêlée tenait en début de match puis lâchait vers la fin. Là dès la 1°  on prend l'eau.  Evil or Very Mad

Jacou mais les autres comment ils font.
Moi je m'en fout pourvu que l'on gagne

plus on devient vieux plus on devient bon
Ratas

Visiter le site web du posteur
lou gavach
ADEPTE

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 20 557
Moyenne de points: 15,91

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:07 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

ratas a écrit:

ratas a écrit:

ratas a écrit:

ratas a écrit:

pas de bon pilards sans bon 2 lattes
il faut mieux fermer sa gueule et passer pour un couillonnet que de l ouvrir et ne laisser aucun doutes a ce sujet

CASTAGOL
ADEPTE

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 16 646
Moyenne de points: 16,95

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:22 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

ils  deconnent edmonds il dit qu il n est pas responsable de la melee  mais il est pas le responsable du staff?
PUTIN PREND TES RESPONSABILITE ASSUME ET DIT NOUS NE SOMMES PAS BON ET IL FAUT S AMELIORE

Nico988
Fidèle

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 6 812
Moyenne de points: 30,01

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 02:07 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour moi C est un vrai suicide collectif que de ne pas vouloir monter, voilà le vrai problème ce manque d ambutin flagrant. Croyez moi faire l ascenseur n est pas un échec au contraire et je vous parie qu oyo et Agen joueront les premiers rôles l an prochain en prod2.
Vous montez, vous trouvez un budget de 10M assez facilement.
Vous remplissez le stade+les droits tv+la buvette bref vous faites des bénefs. 
Vous gagnez quelques matchs et vous redescendez mais avec un groupe qui connaît le top 14 donc haut prod2 et vous restez sur cette ossature.
Je ne vois que du positif à monter arrêtez moi si je me trompe et franchement même une défaite face à Toulon ça me fait plus rêver qu une victoire en prod2.

nana
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 50 949
Moyenne de points: 15,29

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 08:02 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

Bonjour Nico
Je manque peut être d'ambition mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Je préfère voir mon équipe évoluer en haut de tableau en ProdD2 que la voir se faire laminer en Top14 à chaque match et suivre ces matchs le stress rivé au corps.

Je ne pense pas que tu puisses facilement conserver ton effectif lorsque tu redescends et 10 M de budget c'est très peu pour survivre en Top14.

Par contre, je trouve déplorable voire lamentable de ne pas avoir continuer sur cette dynamique de début de saison. Nous aurions pu assister à une demie finale à la maison avec tout ce que ça comporte de liesse pour les supporters et de retombées économiques pour le club . Je pense que les dirigeants ont craint une montée même si celle ci me paraissait plus qu'impossible.

Je me demande même si un jour il y aura une accession en Top14. Montpellier prendrait toute la "place dans le lit ".
Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent mais celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent

théo
Administrateur

Masculin
Point(s): 55 793
Moyenne de points: 25,79

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 08:53 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

nico tu te trompes.on est pas encore pret pour une montée et on a pas les finances pour.
et puis voir brison face a jannie du plessis sa me branche pas  plus que ca
Pour avoir accès à la totalité du forum..inscrivez vous

MF34
Fidèle

Féminin
Point(s): 5 868
Moyenne de points: 30,25

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:04 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

Pour ma part je pense que monter il ne fallait pas y croire car regardez Agen, ils n'ont fait que passer en top 14 et du coup le public agenais est très déçu et pense à ne plus se réabonner, donc ça fait des dégâts. Par contre je suis sûre qu'ils seraient contents de jouer une demie et les dires de Baky Meité sur le midi libre d'aujourd'hui le confirment.

Finir parmi les cinq premiers serait une belle récompense, c'est notre but et nous ferons tout pour y parvenir.

Fredo
Fidèle

Masculin
Point(s): 9 096
Moyenne de points: 17,77

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:12 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

Bonjour les amis
A lire certains commentaires, cela donne l’impression que le moins bien actuel serait organisé, voulu, prémédité par les coachs ou les dirigeants afin d’éviter une montée…Franchement tout cela relève du fantasme. Comment pouvons imaginer que les dirigeants se privent du budget que rapporterait une demi-finale à domicile ? Pourquoi voudriez-vous que les coachs plombent volontairement une saison si bien embarquée, cela fait partie de leur CV et de leur palmarès…Pensez-vous un seul instant que les joueurs n’aient pas envie de gagner tous leurs matchs ?
Reportons nous en au printemps et au début de l’été 2015, tout le monde criait au scandale à propos du recrutement, rappelons-nous ce qui se disait sur Félix Lambey…tout le monde voyait le club entre la 8eme place et la fédérale1…
Or le début de saison a été tonitruant, avec des victoires bonifiées, des défaites qui ressemblaient à des victoires (Lyon), un Félix pour qui tout le peuple de Biterre voulait ériger une statue, un Barrère devenu l’enfant chéri des supporter et avec ça si la montée n’était pas certaine une finale d’accession était inratable.
Cette équipe est belle, elle nous a régalé mais soyons lucide sa place se situe dans la première moitié de classement et notre profondeur de banc est trop juste pour viser les 3 premières places ; regardez même en troisième ligne ou nous sommes plutôt bien garni nous avons parfois été limite pénurie. Nous n’avons qu’un Joe au centre et il a été blessé assez longtemps, nous ne sommes pas riche en deuxième ligne ce qui peut expliquer parfois un certain manque de jus…
Cette équipe est belle, l’an passé on se disait qu’avec quelques automatismes en plus elle se bonifierait, c’est le cas ! Mais nous, les supporters, on s’est vu encore plus beaux et nous avons manqué lucidité et de réalisme. Dès juillet nous savions que le 3ème tiers serait très dur, plus de déplacements, des adversaires montés en régime, des conditions moins favorables…Mais n’oublions pas qu’ils nous ont régalé et que nous sommes encore dans les 5.
Sur la physionomie de la saison, finalement le seul vrai faux pas c’est la défaite contre Biarritz à domicile, pour le reste il n’y a rien de vraiment choquant. Oui on aurait pu gagner à Biarritz, oui Barrere ne méritait pas le rouge à Tarbes, oui à Narbonne on rate une belle occasion mais personne ne nous voyait faire des résultats à Albi ou Colomiers et souvenez-vous avant Provence/Aix on nous parlait d’un recrutement top 14 et qu’on allait prendre une valise.
Et bien moi je pense que nous aurons fait une belle saison, avec un jeu qui prend de plus en plus forme et que si nous avions la chance de pêcher une ou deux recrues supplémentaires (centre et deuxième ligne) on ne fera pas rire l’année prochaine.
Allez Beziers
Le Rugby est Charlie, Charlie est le rugby !
Les membres suivants remercient Fredo pour ce message :
Riton (05/04/16), ecureuil (05/04/16)

MF34
Fidèle

Féminin
Point(s): 5 868
Moyenne de points: 30,25

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:27 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Fredo et même si je ne suis pas intervenue plus tôt, je trouvais ridicule de dire que les joueurs ne jouaient plus correctement car le staff leur avait dit qu'ils ne souhaitaient pas une montée, c'est juste qu'avec peu de profondeur de banc , on s'use plus vite...

planteur
Fidèle

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 6 440
Moyenne de points: 14,67

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:27 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

le problème de la mélée à Béziers est devenu chronique de puis plusieurs années. Certes on n'a pas eu que des aigles comme pilars mais quand même on a beau changer les joueurs le problème est toujours chronique.Je me souviens par exemple de Gouagout qui jouait en 3 à Béziers et qui faisait des reculades è chaque match. La saison d'après avec l'équipe de Dax repositionné en pilier gauche (ce qui en fait était son vrai poste) il nous a fait les pires misères. donc à mon avis le problème de la mélée à Béziers est plus global, il faut regarder l'ensemble de la mélée et pas que les piliers. Regardez Narbonne il y a 2 ans, maintenant avec les piliers qui étaient remplaçants à ce moment-là dament le pion à pas mal d'équipes.Le mal est trop flagrant par rapport à toutes les équipes qu'il me parait impensable que le staff ne trouve pas la raison de cette faiblesse criarde en mélée qui escaguasse la saison et le moral.
Les membres suivants remercient planteur pour ce message :
ratas (05/04/16)

Rigel
Fidèle

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 13 363
Moyenne de points: 28,74

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:34 (2016)    Sujet du message: RCNM/ASBH Répondre en citant

Déjà quand on lit qu ' Edmonds se dédouane sur Toderasc et Carmignani concernant la conquête et surtout la mêlée ça prouve l' ambiance qu' il y a...
Moi j' y crois que les dirigeants n' ont pas envie de jouer la montée ! Depuis l' article sur ML de Bistué je le répète quelque-chose s' est cassé !
Et puis OK on monte. Que risque t' on ? MDM, Albi, Agen et Oyo ils vont descendre en fed ??? NON !
Comment attirer des joueurs et surtout des sponsors en annonçant qu' on veut se rapprocher de la cinquième place ?
Moi je suis sponsor je préfère voir l' enseigne de mon entreprise tous les week-end sur les terrains de top 14 même en jouant les derniers rôles que sur un maillot d' une équipe de pro d2 jouant le ventre mou. En terme de visibilité et de com croyez-moi il n' y a pas photo...Mais ça beaucoup ne veulent pas le voir Evil or Very Mad
C' était mon coup de gueule du mardi matin... Mr. Green
Les membres suivants remercient Rigel pour ce message :
ratas (05/04/16), théo (05/04/16)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: RCNM/ASBH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech