table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0">

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Localisation: Grau d'Agde
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:11 (2014)    Sujet du message: BENEVOLES et ASBH Répondre en citant

ce soir j'étais présent à la réunion organisée par le club, pour éclairer les futurs bénévoles.
ma présence était tout simplement pour rendre compte aux forumeurs et aux nombreux visiteurs de BITERROIS TOUJOURS et aussi, pour respirer le bon air du Club House, de la Méditerranée.

j'ai noté la présence de 25 personnes , plus pour l'ASBH Arnaud DUBOIS Directeur Administratif et Financier, , Nicolas Cristofol responsable de la billeterie et opération stade, ainsi qu'un autre Monsieur, qui semblait avoir la responsabilité entre autre de la sécurité.
le Président en voyage d'affaire en Martinique n'a pu assister à cette réunion.
Il y avait aussi des représentant des deux assoiations de supporters, ainsi que des forumeurs de BITERROIS TOUJOURS et de LA REVOLTE. je n'ai pas reconnu de forumeur du 3eme forum de supporters...

grosso modo voila un petit condensé de ce qui a été dit :

les dirigeants de l'ASBH ont remarqué lors des déplacements que beaucoup de bénévoles oeuvraient en toute convivialité pour les clubs qui nous recevaient.

et ont pensé à juste titre, qu'ils pourraient, pour les intéresses présent, organiser du bénévolat pour l'ASBH dont les multiples objectifs seraient :

- établir ou resserer un lien social entre les bénévoles, les dirigeants et les joueurs de l'ASBH
- que les bénévoles participent à la vie du club
- et  s'intégrent à la vie du club.

les besoins de l'ASBH. exemples non exhaustif.

souvent les joueurs étrangers, arrivent dans notre pays  qui leur est ciomplétement méconnu,(nouvelle pays, ville, moeurs, habitudes etc.)  le bénévolat pourrait consister à les aider  pour faciliter leur installation et connaissance de la ville, établir un lien plus amical avec ce joueur, être prévenant etc. bien entendu le bénévole serait en relation étroite avec les dirigeants du club.....

la difficulté de la langue est aussi un probléme, alors ceux qui comprennent l'Anglais, on peut imaginer de leur apprendre des mots courant......

de toute façon rien n'est figé, et mon sentiment est que chaque cas est ou sera différent.......

dans un autre secteur, l'accueil du public au stade est aussi primordial, une information,  les agents de sécurité professionnels et diplômes doivent être égaux à 2 % du nombre de spectateurs, ce chiffre est incompressible, d'aprés le règlement national, et puis chacun son boulot.
mais on pourrait envisager en haut des escaliers en TDF par exemple qu'un bénévole puisse donner quelques conseils à un spectateur ne sachant pas ou se trouve exactement sa place, voire au moyen d'un appareil électronique reperer le billet des personnes allant soit du coté de la buvette ou des wc......

il faut reconnaître que ça éviterait que les gens se mettent n'importe où......

enfin les possibilités d'aider l'ASBH sont nombreuses et pour ceux qui n'ont pu participer  cette réunion, ils peuvent s'adresser ou téléphoner aux deux personnes citées plus haut.

sur la fin de la réunion une bonne vingtaine de personnes se sont inscrites pour faire du bénévolat en laissant leurs coordonnées. Déjà elles vont recevoir un courriel dans la semaine
pour la réception d'ALBI Samedi qui arrive. RDV leur sera donné pour 12 h 12 h 30 autour d'une collation offerte par le Club.

un genre de tee-shirts de couleur leur sera remis, pour qu'ils ne soit pas confondus avec la sécurité.

ça vaut le coup d'essayer.
fai tirar
aqui, aqui es Bésiers
la critique est aisée, mais l'art est difficile
Destouches 1723
Les membres suivants remercient lou bagnas pour ce message :
Azuma (11/03/14), Cocolinette (11/03/14)

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

l'anguille
ADEPTE

Inscrit le: 09 Oct 2013
Localisation: Gergovie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 07:48 (2014)    Sujet du message: BENEVOLES et ASBH Répondre en citant

Merci Serge pour ce compte rendu detaillé et precis de cette réunion du Benevolat.

On ne peut qu'encourager cette initiative. Nous etions en retard par rapport à ce qui se faisait dans d'autres clubs.
C'est indeniable.

Je dis Bravo et Merci à tous ces passionnes et amoureux de l'ASBH ceux qui ont franchit le pas et qui donneront encore plus pour le devellopement de leur club. Okay

J'en profite pour saluer les benevoles que je connais et qui se reconnaitrons. shinshin;
Sans le rugby nous ne sommes rien

l'anguille
ADEPTE

Inscrit le: 09 Oct 2013