<
"BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum "BITERROIS TOUJOURS"
"FORUM BÉZIERS RUGBY A.S.B.H"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0">
Hymne ASBH
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riton
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 68 944
Moyenne de points: 12,23

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 11:27 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Allez c'est parti !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" La réussite n'est que collective ... "
Les membres suivants remercient Riton pour ce message :
Azuma (01/02/14)

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuma
Administrateur créateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 142 008
Moyenne de points: 28,77

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 11:31 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

shinshin; shinshin;
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour avoir accès à la totalité du forum..inscrivez vous  

Visiter le site web du posteur
Riton
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 68 944
Moyenne de points: 12,23

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 11:37 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Pour ma part il semblerai que le " Sé Canto " soit indétronnable vu que le club n'a jamais lancé cette démarche ...
Effectivement , comme le dit tanguerobal pour ce qui est des montagnes ; à part le Carroux !!!
Avec le passé de notre équipe il doit y avoir de quoi faire .
Je pense quand même que le peuple de Biterre n'est pas aussi chanteur que les gens du sud-ouest , Palois , Bayonnais .... 
A méditer et à vos propositions    pipo^^
" La réussite n'est que collective ... "

l'anguille
ADEPTE

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 31 114
Moyenne de points: 2,39

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 13:59 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Merci Henri pour l ouverture du Topic. Okay
Le Se Canto n est pas l hymne de Beziers. Il a sa place en début de match mais pas en tant qu Hymne!
L hymne est un chant de supporter qui a mon avis doit partir des supporters.
En tout etat de cause il ne peut etre imposé, c est le public, le supporter qui se l accapare.
Si vous avez des textes, des musiques, des creations, des exemples de ce qui se fait autre part, postez les comme le suggere Riton. shinshin;
Sans le rugby nous ne sommes rien

Port neuf
ADEPTE

Féminin
Point(s): 3 494
Moyenne de points: 4,78

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:33 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Je suggere pour contenter tout le monde qu'on commence avec le se canto et qu'on enchaine avec un autre hymne.Je suis prete a tout chanter pour enflammer la Med.
Les membres suivants remercient Port neuf pour ce message :
Azuma (01/02/14)

Biterrois né...
Fidèle

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 16,80

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:07 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

PAROLES  "HYMNE   BITERROIS" 

-----

Braves et vaillants, nous portons le rouge ...
Fiers, courageux, nous portons le bleu ...
De "Sauclières", de tous ses guerriers ...  
Du "grand Béziers" nous sommes héritiers ...

Esprit Cathare et grosse mêlée ...
Rappelle toi : "Aqui es Béziers" ...
"Rouges et Bleus" voilà notre armée...
Et n'oublie pas: "Aqui es Béziers" ...

Nous supporters, nous allons chanter...
Pour nos couleurs, notre identité ... 
Notre maillot, c'est notre fierté ...
C'est notre histoire ! "Aqui es Bésiers" ...

Aujourd'hui la "Méditerranée"...
Viens supporter : "le grand Béziers"...
Dans les travées , de tous les quartiers ...
Rigueur et fierté : Acqui es Bésiers !!

-----

Braves et vaillants nous portons le rouge ...
Fiers courageux, nous portons le bleu ...
"A.S.B.H"... faites nous vibrer ... 
Aqui es Bésiers ! Aqui es Bésiers !!!
-----
Aqui es Bésiers ! Aqui es Bésiers !!

-----

Biterrois né..
A Béziers. A Roanne. Les villes de ma vie...
A la mer. A la vigne. Et bien sur au Rugby !

B34

l'anguille
ADEPTE

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:34 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Moi j ai envie de chanter avec toi la fierté d etre Biterrois et j ai envie de crier des aqui aqui es Beziers.

lou bagnas
place d'honneur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 15 435
Moyenne de points: 2,12

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:05 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Tanguérobal travaille sur ce sujet depuis quelques temps, il m'a fait écouter un morceau qui prend vraiment au tripe, mais je crois qu'il en parlera lui même bien mieux que moi.
j'ai quand même hate qu'il vous fasse entendre cette musique sur laquelle des parole simples, faciles a se souvenir peuvent être greffées. je crois que le titres serait (pardon tanguérobal si je vends la mèche) :

"les feux de biterre".

pas mal non ?

bien entendu il serait question de Béziers, même de nos anciens......

tout un programme.

allez Tanguérobal, bombarde et explique nous. shinshin; Okay yes++ yes++
fai tirar
aqui, aqui es Bésiers
la critique est aisée, mais l'art est difficile
Destouches 1723

lou bagnas
place d'honneur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:08 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Riton a écrit:

Allez c'est parti !!!

bravo pour la création de ce sujet Henri.
fai tirar
aqui, aqui es Bésiers
Destouches 1723

l'anguille
ADEPTE

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 22:00 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Port neuf a écrit:
Je suggere pour contenter tout le monde qu'on commence avec le se canto et qu'on enchaine avec un autre hymne.Je suis prete a tout chanter pour enflammer la Med.

Tres bonne suggestion que je partage. Okay

lou bagnas
place d'honneur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:21 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

message de Tanguerobal.

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs mois je travaille à un projet d'Hymne pour l'ASB,(lou bagnas est au courant et me soutient dans cette démarche)  susceptible de substituer heureusement la mièvre antienne "montagnarde" servie pour la noble biterre, savoir, le "Se Canto" soi-disant composée par Gaston Phébus, Comte de Foix (Ariège), à la fin du Moyen Âge 

je vous soumets dans un 1er temps, pour amélioration du projet, l'exemple anglais d'un Hymne populaire très réussi pour mieux appréhender
les ressorts d'un mécanisme réussi d'un Hymne vraiment représentatif ... (cf pièce jointe), chaleureux, enthousiaste, unanime ...

Merci de le recevoir, de le considérer et de m' aider à l'améliorer encore (sans le rejeter ... sans autre forme de procès).
je vous soumettrai dans un 2ème temps un projet de musique (Michael SCHRAMM)
- projet sur lequel j'ai imaginé une dramaturgie (1ère série de sonneries de clairon appelant nos champions morts, puis 2ème série, après l'hymne proprement dit, appelant nos actuels combattants)
- un projet d'Hymne que nous trouvons très beau et qui symbolise la veillée du jour précédent le combat d'une armée en campagne

VOILI, VOILOU, VOILA

DUMOULIN Jean-Louis  dit Tanguerobal.

ci dessous travail de recherche de Tanguerobal, cliquez sur le lien, puis cliquez sur "click here too...." puis cliquez sur ouvrir.

http://www.sendspace.com/file/0947xf

je vous transmets l'énorme boulot de Jean Louis, mais pardonnez pas je ne sait pas ransferer la PJ de son mail autrement qu'en passant par "senspace" Embarassed Embarassed

je constate que depuis l'ouverture de ce sujet par Henri des "valeurs musico/intellectuelles "se dévoilent ici et là , je rois bien que nous avons à faire a des champions et des talents cachés.

aqui, aqui es Besièrs

et vive les auteurs compositeurs yes++ yes++ Okay
fai tirar
aqui, aqui es Bésiers
Destouches 1723

Dernière édition par lou bagnas le Dim 2 Fév - 09:25 (2014); édité 1 fois
lou bagnas
place d'honneur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:25 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

est-ce que l'on peut adapter les paroles de biterrois né à la musique de tanguerobal ?

excusez moi, mais à part "do mi si la do ré" je n'y comprends que dale en partition et en vers..........
en prose peut-être un peu plus.......mais
fai tirar
aqui, aqui es Bésiers
Destouches 1723

l'anguille
ADEPTE

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:35 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Pour l instant je ne peux ecouter la musique de Tanguerobal. J ecouterai celle ci dés que je serais a la maison si j'arrive a ouvrir le fichier avec sendspace! Crying or Very sad

lou bagnas
place d'honneur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:42 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

l'anguille a écrit:

Pour l instant je ne peux ecouter la musique de Tanguerobal. J ecouterai celle ci dés que je serais a la maison si j'arrive a ouvrir le fichier avec sendspace! Crying or Very sad
dans le fichier il n'y a pas encore la musique, elle viendra plus tard, il faut que tanguerobal la "manipule" un peu......
dans sendspace il y a tout le travail de recherche pour trouver le motivations et les axes voulues par une foule de supporters poyur chanter ensemble.
fai tirar
aqui, aqui es Bésiers
Destouches 1723

tanguerobal
place d'honneur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 186
Moyenne de points: 4,13

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 10:10 (2014)    Sujet du message: Hymne ASBH Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs mois je travaille à un projet d'Hymne pour l'ASB, susceptible de
substituer heureusement la mièvre antienne "montagnarde" servie pour la noble biterre, savoir, le "Se Canto" soi-disant
composée par Gaston Phébus, Comte de Foix (Ariège), à la fin du Moyen Âge

je vous soumet, dans un 1er temps, pour amélioration du projet,
l'exemple chaud-bouillant promu par le tout froid public anglais d'un Hymne populaire très réussi pour mieux appréhender
les ressorts d'un mécanisme réussi pour obtenir un Hymne vraiment représentatif
... (cf pièce jointe), chaleureux, enthousiaste, unanime ...

Merci de le recevoir, de le travailler et de m' aider à l'améliorer, sans le rejeter ... sans autre forme de procès.
je vous soumettrai  dans un 2ème temps un projet de musique (Michael SCHRAMM)
- projet sur lequel j'ai imaginé une dramaturgie (1ère série de sonneries de clairon appelant nos champions morts, puis 2ème série,
après l'hymne proprement dit, appelant nos actuels combattants)
- un projet d'Hymne que nous trouvons très beau et qui symbolise la veillée du jour précédent le combat d'une armée en campagne

VOILI, VOILOU, VOILA ce 1er élément de réflexion pour la recherche des ressorts d'un hymne réussi (exemple anglais)
pour lequel nous souhaiterions la participation des membres de TOUS LES FORUMS BITERROIS

ANNEXE1
Hymne “Land of Hope and Glory” Ou “Graduation March”
Cf. article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Land of Hope and Glory est une chanson traditionnelle britannique
sur une musique du Compositeur anglais Edward ELGAR et des paroles de A. C. Benson,
écrite en 1902.
Elle est originellement extraite de la marche n°1 de la série de marches militaires
« Pomp and Circumstance ».
Et avait même été proposée pour devenir l'hymne anglais.
N.B. : - Paroles simplissimes, à forte charge symbolique et émotionnelle
- Mémorisation aisée des paroles permettant une participation du public entier
- Lignes mélodiques accessibles au maximum pour des voix non travaillées

Paroles très faciles à mémoriser
Land of Hope and Glory, Pays d’espérance et de gloire
Mother of the Free Mère de la Liberté
How shall we extol thee Comment pourrons nous exalter
who are born of thee ? ce qui est né de toi ?
Wider still and wider shall thy bounds be set ; Plus vaste encore et plus fort doit être ton empire
God, who made thee mighty Que Dieu, qui te fit forte
make thee mightier yet te fasse plus forte encore.
God, who made thee mighty Que Dieu, qui te fit forte
make thee mightier yet. Te fasse plus forte encore.

M U S I Q U E :
obtenue en copiant-collant sur “GOOGLE” le “lien”
Land of Hope and Glory - Last Night of the Proms 06 RupertJones
Plages d’écoute :
- de 3’ 06’’ à 4’ 03’’
- de 5‘ 10’’ à 6’ 15’’
Précisions sur cette mise en ligne « GOOGLE » du 30 septembre 2006

Repris simultanément, avec force et ferveur et dans des endroits différents, par un chœur improvisé de plusieurs milliers de personnes …
savoir, le public enthousiaste du « Royal Albert Hall », et les non-moins enthousiastes participants aux « Proms »,
du « Grand Parc des Evènements » (Hyde Park Corner à Londres … et de MANCHESTER).

Jean Louis DUMOULIN
DUMOULIN Jean-Louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: Hymne ASBH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech