table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0">
academies ASBH scolaires

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:03 (2013)    Sujet du message: academies ASBH scolaires Répondre en citant

Académies ASBH : un projet pédagogique destiné aux écoles primaires
Actualité du 14-10-2013

L'ASBH lance ce jeudi 17 octobre sa première " Académie ASBH ". L'objectif de ce projet est de proposer des outils pédagogiques afin d'enseigner l'activité rugby. Il doit s'inscrire dans un cycle de "Jeux Sportifs Collectif " mis en place par l'enseignant et visant la compétence  des programmes scolaires.

"Le rugby : école de la vie", tel est l'adage le plus fréquemment utilisé pour définir ce sport source d'épanouissement et d'éducation. C'est d'ailleurs dans un objectif éducatif que le rugby a été intégré dans les programmes scolaires d'Education Physique et Sportive.

L'ASBH est profondément attachée aux valeurs du "vivre ensemble" et cherche à les transmettre aux enfants qui lui sont confiés au sein de son Ecole de Rugby ainsi que dans les écoles du Grand Biterrois.

Les Académies ASBH" s'intègrent pleinement dans cette logique d'éducation à la citoyenneté et s'adressent aux enseignants du premier degré qui souhaitent découvrir l'activité rugby et la faire pratiquer à leurs élèves de CM1 – CM2.

Ce jeudi 17 octobre, la première " Académie ASBH " aura lieu au complexe sportif de Montflourès, de 14h00 à 15h30, avec une classe de CM1 de l'école privée de la Sainte Madeleine.

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 06:48 (2013)    Sujet du message: academies ASBH scolaires Répondre en citant

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 10:54 (2013)    Sujet du message: academies ASBH scolaires Répondre en citant

une des multiples raisons qui me font aimer le rugby à XV c'est cette joie des gamins de la Saint Madeleine,  de pouvoir être  quelques moments avec  les joueurs de l'équipe première de l'ASBH et pas des moindres.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 09:02 (2014)    Sujet du message: academies ASBH scolaires Répondre en citant

le plus fidèle et le plus efficace Camélou de tous les temps :

Destouches 1723

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: academies ASBH scolaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BITERROIS TOUJOURS" Index du Forum -> le forum des équipes jeunes de l'AS Biterroise -> association, école de rugby, les académies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures