"BITERROIS TOUJOURS" Forum Index "BITERROIS TOUJOURS"
"FORUM BÉZIERS RUGBY A.S.B.H"

15 FINALES 11 TITRES Bien peu de clubs français peuvent se targuer, aujourd'hui encore, d'afficher un palmarès aussi fournit, aussi brillant et populaire que celui qui est inscrit dans les couleurs du maillot de l'Association Sportive Biterroise : sang et azur. Le club, né en 1911 de la fusion entre deux équipes locales fait d’ores et déja partie des plus anciens de l’Hexagone. Mais aussi des plus « capés » : avec onze titres de champion de France, acquis de haute, suante mais grisante lutte entre 1961 et 1984, l’ASB (aujourd’hui ASB-H comme Hérault) se situe a la troisième place du panthéon du rugby français, juste derrière les « deux Stades » (Toulousain et Français). L’ASB a aussi fourni, au fil des saisons, et depuis la création du XV de France, quelques 55 joueurs pour porter le maillot de l’équipe nationale, et les couleurs du rugby national, sur les pelouses des deux hémisphères.
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Grenoble / ASB (H)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    "BITERROIS TOUJOURS" Forum Index -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ken

PostPosted: Sat 9 Nov - 10:29 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Previous post review:

C’est vrai qu’il n’y à aucun fond de jeu si je disais le contraire je serais fou par contre je trouve que l’on manque cruellement de puissance au centre du terrain Le jeu ok mais si il y a des centres de 100 kg ou plus dans le rugby moderne ce n’est pas pour faire jolie je pense qu’il faut trouver le juste milieu soit tu mets rawaca ou nawaqatabu que j’avais par ailleurs trouvé très bon l’année dernière  à bayonne et à qui on a je pense couper l’herbe sous le pied en 12 avec gimeno ou willians en 13 où on mets de numéros 10 et honnêtement je serais bien curieux de voir dreuille en 12 associé à rawaca ou nawaqatabu .
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Nov - 10:29 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ratas
L'Historien bleu et rouge

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 689,736
Moyenne de points: 79.38

PostPosted: Sat 9 Nov - 10:47 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Chaque fois que tu défend sur t'es 10 mètre tu t'expose à tricher comme dit Vincent et l'arbitre fait son bouleau .

toute équipe qui joue dans les 10 mètre adverse bénéficie 8 fois sur 10 d'un avantage et l'arbitre sanctionne.

................. et vive la France....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi je m'en fout pourvu que l'on gagne

plus on devient vieux plus on devient bon
Ratas

Back to top
Visit poster’s website
BESSOU
ADEPTE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 73,849
Moyenne de points: 24.60

PostPosted: Sat 9 Nov - 11:34 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

nous n'avons pas un déficit de puissance, il semble que nous en manquons car nous jouons arrêté, il n'y a aucune vitesse il est là le hic !
quand il y a de la vitesse (essai de Dreuille hier soir) on arrive aussi à transpercer..

notre jeu des avants n'est pas opportun car nous allons systématiquement au sol donc l'adversaire ralenti le ballon et se replace tranquillou. aller au contact avec de la vitesse en jouant debout permettra d'enchainer main/main et d'avancer recentrant la défense et là écarter le ballon sur des joueurs en mouvement.

je sais pas ce qu'on leur fait faire aux entrainements, anaconda nous dit qu'ils s'y envoient se rentre dans la courge, désolé mais justement l'entrainement ça ne doit pas être du rentre dedans mais juste répéter et repéter la passe qui éliminera deux adversaires qui ouvrira un petit espace par un jeu de passe avant contact.

ce jeu de passe en mouvement avec de l'avancée qui nous a valu un barrage à mdm était résiduel du temps d'Edmonds. et au premier match de la saison suivante plus rien n'existait et on a commencé à sauver les meubles avec les gros et depuis pas l'ombre d'une embellie on s'emmerde d'une force quand on assiste à l'un de nos match pas prêt d'avoir sur les étagères des tribunes !

les joueurs ont leur niveau moyen mais ne sont pas des nullos par contre ceux qui les encadrent ont un très petit niveau. 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"un couillon qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis"

Back to top
Ken
ADEPTE

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 36,497
Moyenne de points: 29.99

PostPosted: Sat 9 Nov - 11:47 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

BESSOU wrote:
nous n'avons pas un déficit de puissance, il semble que nous en manquons car nous jouons arrêté, il n'y a aucune vitesse il est là le hic !
quand il y a de la vitesse (essai de Dreuille hier soir) on arrive aussi à transpercer..

notre jeu des avants n'est pas opportun car nous allons systématiquement au sol donc l'adversaire ralenti le ballon et se replace tranquillou. aller au contact avec de la vitesse en jouant debout permettra d'enchainer main/main et d'avancer recentrant la défense et là écarter le ballon sur des joueurs en mouvement.

je sais pas ce qu'on leur fait faire aux entrainements, anaconda nous dit qu'ils s'y envoient se rentre dans la courge, désolé mais justement l'entrainement ça ne doit pas être du rentre dedans mais juste répéter et repéter la passe qui éliminera deux adversaires qui ouvrira un petit espace par un jeu de passe avant contact.

ce jeu de passe en mouvement avec de l'avancée qui nous a valu un barrage à mdm était résiduel du temps d'Edmonds. et au premier match de la saison suivante plus rien n'existait et on a commencé à sauver les meubles avec les gros et depuis pas l'ombre d'une embellie on s'emmerde d'une force quand on assiste à l'un de nos match pas prêt d'avoir sur les étagères des tribunes !

les joueurs ont leur niveau moyen mais ne sont pas des nullos par contre ceux qui les encadrent ont un très petit niveau. 

Chacun son opinion et tant mieux d’ailleurs mais bon  si tu regardes les équipes qui jouent le haut du tableau je n’en connais pas beaucoup qui ne possède pas un centre sur deux qui face aux moins 100 kg je ne parle même pas du niveau international ou c’est quasiment systématique je n’ai rien inventé loin de là Cela n’empêche que nous mettons toujours autant de temps à sortir les ballons c’est vraiment lent tu rajoute à cela le manque ou la mauvaise alternance dans le jeu un premier centre veau qui est certes un sacré défenseur mais qui veut jouer comme un mec de 100 kg sauf qu’il ne le fait pas et ça devient vite compliqué pour moi on manque cruellement d’équilibre derrière entre vitesse et puissance mais ce n’est que mon avis.

Back to top
LETRAM
ADEPTE

Masculin
Point(s): 137,960
Moyenne de points: 33.98

PostPosted: Sat 9 Nov - 12:57 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Il faut se résoudre qu' on a une équipe moyenne et attention à notre classement à la fin de ce bloc car derrière ça va pousser !!!
Mieux vaut enjamber une pute que d' être amputé d' une jambe.

Back to top
Gillou
ADEPTE

Masculin
Point(s): 34,982
Moyenne de points: 30.00

PostPosted: Sat 9 Nov - 13:20 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Je suis de l'avis de Bessou notre problème c'est la vitesse qui permet ensuite d’enchainer . Hier c'est même toute la différence entre Grenoble et nous,eux savent le faire,nous on ne sait pas.
Effectivement Edmonds(que j'aime pas) est le dernier à y être arrivé.
Je pense aussi que nos joueurs sont pas nuls et capable de le faire mais pour l'instant on sait pas.
Quand aux centres de 100kg on a essayé l'an passé et c'était vraiment pas bon,je pense que Tawalo a cette capacité a avancer et a résister pour ne pas se faire envoyer en touche

Back to top
Ken
ADEPTE

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 36,497
Moyenne de points: 29.99

PostPosted: Sat 9 Nov - 13:36 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Gillou wrote:
Je suis de l'avis de Bessou notre problème c'est la vitesse qui permet ensuite d’enchainer . Hier c'est même toute la différence entre Grenoble et nous,eux savent le faire,nous on ne sait pas.
Je pense aussi que nos joueurs sont pas nuls et capable de le faire mais pour l'instant on sait pas.
Quand aux centres de 100kg on a essayé l'an passé et c'était vraiment pas bon,je pense que Tawalo a cette capacité a avancer et a résister pour ne pas se faire envoyer en touche

Je te rejoins sur le fait qu’à Grenoble ils arrivent à mettre dans leur jeu maintenant leur premier centre taufa les 100 kg ils les faits ce n’est pas moi qui l’invente pour le reste tu parles de la saison dernière c’est sur que quand tu associe rawaca à puletua ou veau à puletua ou bien nawaqatabu puletua tu ne peux pas t’attendre à grand chose d’où pour l’intérêt d’associer deux centres de profil différent que nous avons d’ailleurs si les ballons sortaient plus vite je pense que l’on pourrait en reparler.

Back to top
Nico988
ADEPTE

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 19,752
Moyenne de points: 30.06

PostPosted: Sat 9 Nov - 13:54 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Devant je trouve que bocca fait du bon boulot, hier j ai trouvé la mêlée solide, le pack est solide et ça défend bien. Derrière il nous faut un vrai technicien qui revienne à des choses simple, accélérer les jeux et que les joueurs se trouvent. Garder aucagne manager pas de soucis et remplacer longerot ça doit pas couter trop cher. Hier ça a été le plus flagrant nous avons été d une lenteur déconcertante lorsqu il fallait sortir les ballons.

Back to top
11 brennus
ADEPTE

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 17,984
Moyenne de points: 32.11

PostPosted: Sat 9 Nov - 16:02 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Nico988 wrote:
Devant je trouve que bocca fait du bon boulot, hier j ai trouvé la mêlée solide, le pack est solide et ça défend bien. Derrière il nous faut un vrai technicien qui revienne à des choses simple, accélérer les jeux et que les joueurs se trouvent. Garder aucagne manager pas de soucis et remplacer longerot ça doit pas couter trop cher. Hier ça a été le plus flagrant nous avons été d une lenteur déconcertante lorsqu il fallait sortir les ballons.

Tavalo, je vous dit...Le seul susceptible par sa puissance à faire ptéter les verrous; c'est sur, un de plus ça ne sreait pas du luxe...

Back to top
11/15
ADEPTE

Masculin
Point(s): 55,427
Moyenne de points: 29.90

PostPosted: Sat 9 Nov - 17:24 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Il revient quand?
"Ce qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!

Back to top
BESSOU
ADEPTE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 73,849
Moyenne de points: 24.60

PostPosted: Sat 9 Nov - 17:39 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Ken wrote:
Gillou wrote:

Je te rejoins sur le fait qu’à Grenoble ils arrivent à mettre dans leur jeu maintenant leur premier centre taufa les 100 kg ils les faits ce n’est pas moi qui l’invente pour le reste tu parles de la saison dernière c’est sur que quand tu associe rawaca à puletua ou veau à puletua ou bien nawaqatabu puletua tu ne peux pas t’attendre à grand chose d’où pour l’intérêt d’associer deux centres de profil différent que nous avons d’ailleurs si les ballons sortaient plus vite je pense que l’on pourrait en reparler.

ce n'est pas le nombre de kg qui fait la différence (ça y contribue un peu) mais la vitesse d'exécution de l'attaque ou du lancement de jeu, un gars de 110 bombes qui reçoit le ballon à l'arrêt fera rien. pourquoi du temps d'Edmonds Puletua créait du danger sur la défense adverse il était tout simplement lancé.

sinon des kg il y en a Rawaca 105, Willimas 95, veau 92, tawalo 112, nawaquatabu 115, 

sinon hier soir quand le centre Taufa met Latorre sur le cul il arrive lancé comme une balle c'est la seule fois dans le match où il a fait la différence le reste du match ses 105 kg ne lui ont pas été utile car il n'avait pas de vitesse. il a été systématiquement plaqué.

après c'est pas Logerot qui décide seul du schéma tactique … même avec D Gérard notre jeu offensil serait aussi pauvre.
"un couillon qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis"

Last edited by BESSOU on Sat 9 Nov - 19:24 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Gillou
ADEPTE

Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov - 17:47 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Ken wrote:
Gillou wrote:

Je suis pas contre les joueurs puissants mais je préfère un Gimeno à 94kg et qui plaque aux jambes plutôt qu'un Rawaka qui fait 10kg de plus et qui défend très mal.
Tu parle de Taufa,oui bien sur ,tu peux aussi citer Cocagi à l'Usap mais nous n'avons pas ce joueur là et si tu a un joueur puissant,qui sait défendre,et qui sait faire des choses en attaque,il faut aller le chercher en Top14.
Je suis pas sur qu'il faille aligner les kilos,peut être tu a raison mais si on met un costaud au centre il faut jouer pour lui ,il faut s'adapter comme on l'a fait avec Puletua.
je pense que Tawalo si on est capable de lui donner de bons ballons,on va en reparler.

Back to top
Nico988
ADEPTE

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 19,752

PostPosted: Sat 9 Nov - 17:48 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Tawalo a lui tout seul ne sauvera pas la baraque. Trouvons un technicien pour les lignes arrières et ça ne pourra aller que mieux, ça ne peut pas être pire de toute façon.

Back to top
Gillou
ADEPTE

Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov - 17:52 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

On a l'exemple chez nous avec Viiga,son style de jeu est différent aujourd'hui,plus collectif,plus concentré sur la defense et que l'on envoi moins exploser les défenses.
Quand il part de loin et qu'il arrive lancé,il explose tout,depuis quelques temps on voit moins cette option et on voit moins Viiga nous faire avancer.

Back to top
anaconda34
ADEPTE

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 76,833

PostPosted: Sat 9 Nov - 17:57 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

Tawalo n'a pas joué lorsqu'il a pris quelques kilos, justement!!
Je préfère jeûner avec les aigles que piccorer avec les poulets!!!

Back to top
AIM
anaconda34
ADEPTE

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 76,833

PostPosted: Sat 9 Nov - 18:57 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H) Reply with quote

jacou le croquant wrote:

Eh bien moi je suis content que l'on ait pas pris une branlée!
Il y a des défaites accablantes comme la précédente mais celle-là ne l'est pas car les joueurs ont redressé la tête après le non match face à Colomiers. 
Nous sommes retrouvés sur les fondamentaux : vaillance, conquête,  défense. Je suis d'accord ça  ne suffit pas pour jouer les premières places mais il faudra s'en contenter. 
Bien sûr l'adversaire a été maladroit au pied et nous pas très adroits avec les mains mais il y a quelques points positifs. J'en retiens 2:
_ le bon match de Grenod que j'espérais depuis longtemps. 
_ la bonne tenue de notre mêlée même avec Samaran et Manukula que l'on avait vu en difficultés. 
Un gros point négatif que l'on doit pouvoir améliorer : l'indiscipline.

Merci Jacques, de résister au marasme général...tu es le Prozac du forum!! Okay
Je préfère jeûner avec les aigles que piccorer avec les poulets!!!
Following members like this message:
papanou 2 (09/11/19), ratas (09/11/19)

Back to top
AIM
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:15 (2019)    Post subject: Grenoble / ASB (H)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BITERROIS TOUJOURS" Forum Index -> le forum des supporters de la Méditerranée -> ASBH équipe PRO - Association Sportive Beziers Hérault All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 of 10

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech